lundi 20 juin 2016

"miu miu" look-alike...

J'ai eu un grand coup de cœur pour les ballerines "miu-miu" et leur côté "pointes"... ça a fait "like like like et want want want" dans ma tête, par contre voyant la prix c'était "no no no" :)... 

Lors d'une virée namuroise avec les copines début avril je suis tombée sur des ballerines toute simple chez Zara à un prix défiant toute concurrence - oui je sais c'est du 100% plastique, made in China dans je ne sais quelles conditions et que c'est contraire à mon approche d'essayer de consommer mieux, moins, qualité, équité etc... mais nobody is perfect et j'ai cédé...
Un petit tour chez Véritas ensuite pour prendre du ruban reps assorti, puis il y a dix jours un moment de forcing avec ma Mac et une aiguille pour le cuir, tada! Ça tient, à voir à l'usure, le plus difficile n'étant pas de piquer à travers la matière, mais de coincer plus ou moins la chaussure sous la Mac :)...

Je les adore!! Même si le temps fait cruellement défaut pour les sortir pour l'instant.

9 commentaires:

  1. Très belles , mieux que les 430 euros de la marque Miu Miu .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! c'est très gentil! (oui le prix de M-M est tout à fait aberrant, surtout quand on considère la durée de vie d'une ballerine...)

      Supprimer
  2. Les tiennes sont mêmes bien plus jolies !!
    (je n'aimais pas trop le bleu layette, l'élastique clair et les rubans encore différents)
    Super chouette DIY !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :))!! oui le bleu layette n'est pas très joli, mais je les avais vu dans un magzine en crème :) et en rouge, c'était assez sympa; mais de toute façon c'est le style qui me plait :)...ça fait danseuse quoi :))

      Supprimer
  3. C'est vraiment super joli ! Avec ta jupe midi de V. Pouzet, ça va être splendide !

    Pssst : J'ai des Repetto qui ont 10 ans... Je sais que Repetto le déconseille mais je fais toujours mettre des semelles, que je fais remplacer le cas échéant, idem pour les talons, les deux paires que je porte le plus ont respectivement 8 et 5 ans... Certes, ça se voit qu'elle ne sont plus neuves mais j'adore les porter quand même ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! c'est vrai qu'avec la jupe midi ce sera très sympa, je n'ai pas encore essayé (mais bon avec ces pluies torrentielles, pas moyen de trainer en fines chaussures et jupes :))...); j'ai d'ailleurs une troisième midi de V; Pouzet qui attend d'être assemblée :))...
      oh des repetto... c'est magnifique ça.... je regarde toujours pendant les soldes s'il y a un modèle qui me plait bien soldé, mais jusque là je n'ai pas encore eu de chances... t'as bien raison de les chérir, elles doivent être très confortable!

      Supprimer
  4. J'ai trouvé mes noires en soldes chez Kusje, rue de la Paix, just in case :-) Douces vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouuuhhh la tentation est grande :)) merci Marie!! douces vacances aussi!!

      Supprimer