se réveiller avec vue sur les courgettes en fleurs, la touche "soleil" sous un ciel gris...
on hâte de voir si ça va vraiment nous donner des courgettes :)... première fois que ça marche en tout cas... cette fois-ci on a préféré les garder dans des pots installés sur le petit balcon devant notre chambre au lieu des les mettre dans le jardin, afin d'éviter l'attaque de limaces - c'est ça qui a fait rater l'entreprise courgettes les dernières années :)... à suivre donc...
quels sont vos expériences mini potager en ville?? des astuces, tuyaux??
On a vu une fois des plans de courgette à Lille, sur un balcon, avec la méga-courgette qui pendouillait dans le vide, en mode 'va-t-elle nous tomber sur la tête ?' ;-) (Cette année, ici, les limaces semblent énôôôrmes.)
RépondreSupprimerhihi, très drôle la courgette dans le vide... oui elles sont énormes les limaces et beurk beurk... je me demande si ce n'est pas l'hiver trop doux qui fait qu'il y en a tellement?
SupprimerPas de longue expérience, mais moi j'ai mis du sel, simplement, autour de mes pots... J'en vois beaucoup mois depuis.
RépondreSupprimerSinon http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/se-debarrasser-des-limaces,1161.html
je ne connaissais pas encore le système du sel, mais à essayer!! qu'est-ce que t'as planté dans ta courette?? merci pour le lien, je vais aller voir de suite :)...
Supprimer