lundi 24 octobre 2016

headband ou no headband?!?

(photos prises par petit loup)
 
Avec ce temps frisquet il me fallait un accessoire pour protéger mes oreilles sous le casque vélo. Mon bonnet de l'année dernière est très bien, mais ce n'est pas très confortable sous le casque et puis il est encore un peu chaud pour le moment. J'aime pas le froid ou le vent à le tête, ça me donne très vite mal à la tête ou aux oreilles (sensible quoi :)..).  Du coup je me suis dit que le bandeau/headband pourrait être la solution? Oreilles au chaud, mais pas d'effet sauna à la tête.

Dans mon stash de laine il y avait un écheveau de Cascade Heather (du Kaléidoscope il y a un bail) d'un ton pétrole. Une couleur que j'adore. J'ai monté 19 mailles et tricoté avec des aiguilles 4,5 environ 40-42cm au point de riz. A l'endroit de la couture d'assemblage j'ai enroulé du fil autour pour cacher la couture et froncer un peu.

Un tricot très gratifiant, car rapide. Par contre je ne sais pas comment porter le bandeau; je trouve que mes cheveux tombent bizarres, surtout quand je ne les attaches pas (sorry pas pensé à prendre une photo cheveux au vent). Sous le casque vélo ça m'est égal, le bandeau ne se voit pas. Mais je ne sais pas si je le porterais sans le casque.
Niveau protection du froid le bandeau est nickel, mais à force de le porter il s'est un peu élargi. Sous le casque il glisse aussi un peu dans les yeux. En fait le problème c'est le casque, quand je pense que petite personne n'avait un casque vélo... pfffffh :)...

Et vous, vous êtes plutôt "headband" ou "no headband"? Vous le portez comment?

...............................................................
headband in Cascade Heathers from my stash, 19 stitches, needles 4,5 and approximately 40/42cm long... love the color, the look, but not so sure how to wear it with the hair not attached?? I'm more used to hats/beanies... but it keeps my ears warm under my cycling helmet :)...
how do you wear headbands, or do you prefer hats?

2 commentaires:

  1. J'en ai justement acheté un dernièrement (mais pas encore porté) donc je serais plutôt POUR :-)
    Ça te semblerait pt-e moins bizarre avec les cheveux détachés??
    Sinon moi j'aime beaucoup, et la couleur te va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ben cheveaux lachés c'est bizarre aussi... mais je m'habitue :) en tout cas sous le casque vélo ou quand il ne fait pas trop froid c'est parfait! et j'adore la couleur :)... suis en train d'en faire un pour E. pour mettre sous sons casque vélo :)...

      Supprimer