vendredi 30 septembre 2016

vive le pique-nique!


Cette "nappe" c'était la cousette compulsive de dernière minute juste avant de partir en vacances cet été pour nos randos en vélo afin de pouvoir pique-niquer avec "style" et au sec partout.
On a vu des Anlgais dans le Périgord allant à la fête du village avec leur nappe pique-nique et toute la vaisselle nécessaire pour dîner "comme il faut", il n'y a rien à dire en matière de pique-nique avec style ils ont vraiment une longueur d'avance...

Cousette de dernière minute, mais vraiment utile et pas que pour le pique-nique. Le soir en attendant que la tente soit installée ce petit rectangle nous a évité pas mal de fesses humides :)
En plus un projet 100% stash less! En chute de toile cirée bleu à pois (de chez Ikea, elle a servi entre autres pour ça) et un énorme ancien oreiller un peu délavé par endroit mais dont j'aime beaucoup le motif un peu désuet en vichy-fleurs. 

La taille du rectangle a été défini par la taille de l'oreiller. J'ai réussi à recoudre les chutes de la toile cirée afin que ça épouse le réctangle de l'oreiller. Pour cacher un peu les raccords j'ai rajouté une pochette externe pour y glisser des petites serviettes. 
Pour faire les serviettes j'ai pris le côté de l'oreiller avec les boutonnières. Elles n'ont pas toutes la même taille, mais je trouve que ce n'est pas bien grave. Après hésitation j'ai même gardé les boutonnières - je ne compte pas manger avec la Queen aussitôt, mais qui sait peut-être elle trouvera ces boutonnières très astucieuses :)... à une époque mon père avait des serviettes dans l'avion justement avec une boutonnière pour fixer celle-ci à la chemise...
Le tout se referme en pliant tout simplement.
Une couture compulsive mais dont je suis très contente! Les loups ont adoré cette nappe, mlle E la même ressorti cette semaine pour une mini pause boissons, biscuits au soleil dans le jardin :)... Quand on la voit sur la nappe, on voit bien que celle-ci n'est pas bien grande; mais c'était parfait, car sur les vélos on n'aurait pas eu de place pour quelque chose de plus grand. Cette taille ci est juste bien ne prenant pas trop de place tout en étant utile.
............................................
a last minute sewing project this summer before leaving on holiday; a little pic-nic blanket for our bike tours; one side is in a waterproof fabric and the other one is a cotton from an old pillow-case - I love the fabric with it's vintage style though it's a bit used here and there (everything from my stash, 100% stash less)... it's not big, but just the right side to take along without taken up too much space and has prooved really useful...





6 commentaires:

  1. Tout parfait : Stash less, pratique et utile!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôlement joli ! Et puis, savoir que cela a été utile et que cela sera ressorti l'été prochain : bliss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! oui c'est certain qu'on la resortira l'année prochaine :) c'est vraiment une couture gratifiante!

      Supprimer
  3. Très mignonne ! Et parfaite pour aller pique-niquer avec the Dowager Countess of Grantham :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi :)) bien dit ma bonne dame, à quand le "high tea"?? :)) bises!!

      Supprimer