lundi 26 septembre 2016

mini potager en ville (suite)

Voici la suite de notre mini potager de ville... juste avant les grandes vacances on a installé un bac à légumes sur la terrasse du deuxième étage devant la chambre de grand loup - le plus loin possible des limaces qui nous détruisent tout essai potager dans le mini jardin :).

Bac réalisé par monsieur avec des restes de bois qu'il avait dans le garage; il a acheté une bache spécifique chez Brico pour que l'arrosage et la terre ne pourrissent pas le bois.

Il y a bien sûr nos courgettes - les photos datent de début août, maintenant il n'y en a plus. Elles étaient petites mais délicieuses. Puis de la menthe au parfum citron-pomme, c'est monsieur qui l'a déniché, avec laquelle on se fait de délicieux thés à la menthe fraiche. Et finalement du fenouil - là par contre on récoltera que des graines à mon avis, mais qui seront parfaites avec tous les plats poissons.

Un bac à légumes à succès en tout cas! Le choix de la terrasse au deuxième étage a porté ses fuits: pas de limaces en vue. En plus c'est joli à voir du jardin en bas. On a bien envie d'en créer un deuxième afin de pouvoir planter d'autres légumes et qu'ils aient suffisamment de places. A suivre au printemps prochain...

N'hésitez pas à m'indiquer les légumes qui poussent bien en ville dans ce genre de bac, je suis preneuse pour tout conseil :).





4 commentaires:

  1. Chez nous les tomates, les pommes de terre, le basilic, thym, romarin, poivrons, fraises, groseilles, voilà tout ce qui a bien poussé cette annee. En revanche les potirons qui avaient littéralement envahi notre terrasse finissent tous par s'assécher. Et j'avais "jeté un mix" de graines de fleurs comme ca en vrac et nous n'avons pas vu une seule fleur! En tout cas je trouve l'idée des potagers de balcon géniale!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette ce qui a marché chez vous! les pommes de terre c'est tentant mais on n'a pas encore osé... ça ne prend pas beaucoup de place? les groseilles me tentent beaucoup par contre :)... le mix de fleurs n'a rien donné non plus chez nous cette année, c'est dommage.

      Supprimer
  2. C'est tellement chouette ! Et puis des courgettes, nom nom nom ! Quand on vivait au Quartier Léopold, on avait eu du mildiou sur nos tomates de terrasse (ô désespoir)... Mais sinon, oui, courges, tomates, herbes aromatiques... et pour des espèces hors du commun, Kokopelli ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! tomates c'est un peu moyen chez nous cette année, on en a récolté qu'une seule :)... herbes aromatiques marchent bien, surtout la sauge et le romarin. c'est quoi le Kokopelli?? quel nom intriguant :)...

      Supprimer