mercredi 14 octobre 2015

la saison du tricot est ouverte...

depuis quelque jours on a l'impression d'être déjà au mois de décembre, au moins à Bruxelles (on se les gèles!!)... grand temps de ressortir les petites laines, voire de faire avancer plus vite les aiguilles en espérant d'avoir les tricots de saison prêt avant l'été prochain hum hum, toujours le même dilemme entre les envies, les projets en cours et le temps véritable :)...

heureusement que ce petit gilet pour mlle E était fini depuis un moment (depuis le printemps en fait...no comment), il ne restait qu'à  l'assembler (toujours l'étape pénible qui traine chez moi....), chose faite enfin il y a deux semaines lors d'un week-end encore sous le soleil :)...
"caraco pinède" La Droguerie
 (tiré du livre "petites pièces et petits plus")
ramené il y a un moment de mon magasin de laine fétiche à Lüneburg 
boutons en bois (vintage) de la boîte de mamy
caraco portable en toute circonstance, pas de problème pour faire des contorsions :)!... modèle facile à tricoter qui monte vite. la "tweed" en pelote a l'air un peu irrégulière, mais une fois tricotée je suis conquise, c'est régulier et j'aime beaucoup l'effet chiné. en plus c'est doux et chaud! à voir au fil de l'utilisation et du lavage si elle tient la route :)...

par contre gros problème avec la bordure au point de mousse, on le voit sur les photos, ça roulotte!! je crains que je n'ai pas bien compris ce qui signifie "tricoter deux rangs mousse"...est-ce tricoter deux rangs ou est-ce tricoter deux rangs de vagues mousse complètes = en fait 4 rangs??

c'est dommage, parce qu'il lui va bien je trouve...
(et depuis on lui a coupé les cheveux :) en voyant les photos je me rends compte qu'elle avait un sacré rideaux devant les yeux :) la pauvre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire