jeudi 8 octobre 2015

deuxième vie (enfin!)...

Il était une fois un chiffonnier ayant eu plusieurs vies ou plutôt des étapes successives de relooking et qui semblerait enfin avoir trouvé sa place :)....

Initialement il vivait chez ma mamy, mais n'en ayant plus besoin elle me l'a donné l'année dernière; à ce moment là le chiffonnier avait un look bien rustique....
Ayant beaucoup aimé le relooking d'un chiffonnier certes aux allures moins rustiques chez "pour mes jolis mômes...", j'étais très motivée pour attaquer celui-ci afin de lui donner une nouvelle vie dans mon coin bureau-couture. 
Lors d'un passage en France, petit saut chez Leroy Merlin pour y trouver une couleur sympa avec un peu de peps. Les loups, surtout petit loup, râlent toujours que tout est blanc - même si ce n'est pas vrai!, mais bon ils aimeraient voir du jaune flash, de l'orange et du rouge un peut partout quoi... ce qui n'est pas toujours réalisable :); Finalement je me suis lancée sur un ton turquoise, par contre pas super convaincue de la qualité de la couleur, mais le design du pot donne très envie de l'acheter :) ainsi que le prix tout doux (du coup pas dramatique quand on se trompe).

Quelques coups de pinceaux plus tard... bof....
Les loups l'ont trouvé super et moi j'ai trouvé qu'il faisait meuble bavarois, surtout avec ces poignets que je n'ai pas changé... arrrghhhhh!! loin ce que je voulais et pour couronner le tout la couleur n'allait pas du tout, mais alors pas du tout dans le coin bureau - couture!! (désolée vous avez droit au bazar de câbles! ainsi qu'au coussin posé dessus pour me convaincre que ça va quand même...)
énooooooorme flemme de ressortir les pinceaux pour recommencer!! je me suis dit, je vais laisser décanter ce n'est peut-être pas si grave que ça... mouais, je m'y suis faite, mais un an plus tard, faut beaucoup de temps parfois pour laisser décanter, ce n'était toujours pas mieux!

Récemment ma mère m'a déniché chez une tante une autre commode plus grande (qui attend patiemment son tour de relooking :)...), pour ranger tout mon bazar, parce qu'avouons-le un chiffonnier c'est sympa, mais ça ne case pas grand chose... que faire du chiffonnier aux allures bavaroises??

Et là ça a fait clic: le chiffonnier aura sa deuxième vie dans la chambre de petit loup avec de nouvelles poignets (enfin!) pour y ranger ses pièces légos, ses trésors...
nouvelles poignets en bois avec un petit côté superman trouvées chez Zara Home
 
Non seulement petit loup est super content!! il adore la couleur, qui va très bien dans chambre ainsi que le système de rangement puisqu'il trouve toujours qu'il n'a jamais assez de place pour mettre ses affaires, mais en plus moi je ne dois pas le repeindre, hehe!! win-win de tous le côtés finalement :)...

3 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette de voir à quel point la couleur change un meuble, les poignées aussi... et sa destination finale ! C'est vrai que c'est épatant dans la chambre de votre petit loup !

    RépondreSupprimer
  2. Super relooking! Et ces poignées changent vraiment le look, il doit en effet être content!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! oui il est super content!! et moi aussi d'avoir enfin "casé" utilement ce meuble boulet :))

      Supprimer