vendredi 14 février 2014

le pyj' du matelot...

il y a un petit moment j'avais réalisé pour grand loup ce haut tout confort pour se déguiser en marin - matelot lors de la fête d'anniv' d'un copain... 

depuis celui-ci trainait dans l'armoire, un peu trop grand - grrr c'est ce foutu tissus qui est une m.....!!! à coudre -  et puis un look quand même indéniable de pyjama...

il me restait encore un peu du tissus, du coup exit le haut matelot et welcome le pyj' de marin :)...
en haut une Donald de Citronille, (oups col  mal placé en s'habillant)
en bas le pantalon des "intemporels pour enfants"

le tout dans un jersey rayé du Marché du tissus de Namur (eeeuuhh il y a 2 ans??),
application encre marin dans le dos dans un coton blanc et rajout d'un petite poche sur le devant du haut, pour le pantalon pyj' au lieu de faire une coulisse avec élastique j'ai utilisé un bord côte trouvé chez Véritas qui trainait dans l'armoire... ça donne un peu de peps à l'ensemble, par contre il y a eu comme un petit soucis.... 
 "ooohh, merci maman, j'adore ce pyj', maaaaais ce n'est pas un peu grand?!?"
beeeeen que dire ?????
 misère totale!!!
 soit je suis complètement incapable de poser un bord-côte - chose malheureusement tout à fait probable... enfin surtout sur un jersey m..dique!! comme celui-ci.... - soit les bords-côtes de la gamme "sew-be-do" de Véritas n'ont pas beaucoup d'extensibilité et du coup résultat catastrophique!!

je n'ai pas eu le courage de le reprendre jusque là....
.... mmmmh j'attends en secret la prochaine visite de ma belle-mère, peut-être elle aura une idée de génie?? genre, t'inquiètes je vais te glisser un élastique dans le bord-côte et ensuite ça devrait aller :)).... à suivre donc... 
en attendant nous avons le plaisir d'apercevoir régulièrement les fesses de grand loup qui porte des pyjs' trop petits :)...

bref, je suis preneuse pour toutes les astuces de montages de bord-côte :)!!!
 ....photo avec l'intrus fidèle en pleine séance de frites :)...
 ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire