dimanche 16 février 2014

la causette du dimanche....

 ... un dimanche sous le soleil à Bruxelles - en tout cas pour le moment :) - des créas à montrer, mais pas encore photographiées, des loups qui bricolent - yeah!! mais pour combien de temps, mmmh?!?

un petit moment de calme permettant de faire un petit tour par ci par là sur la toile et donc de m'amuser :)... un bon thé chaud, un croissant et voici que je tombe sur des billets qui parlent du fait comment arriver à une garde-robe fonctionnelle, belle, utile... bref en un mot parfaite :)

aaaahhhh ça m'intéresse... on connait tous ce moment crucial devant son dressing explosant de par et d'autres!! maaaaaaiiiis qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre!!! arrrrggggghhhhh..... et passer des heures minutes infinies à scruter le tout afin de trouver quelque chose de portable pour la journée... qui coche aussi bien la case
- confort
- joli malgré tout
- pas trop standard (le petit plus quoi?!)
- pratique pour faire face à la météo et à une journée avec les loulous
- tout en ressemblant à quelque chose (l'idéal à soi-même!)
- mais quand même féminine

mmmmhhh, donc un équilibre quasi impossible entre confort maximal - clair l'indétronable jeans!! - et quand même un côté "stylé", voire féminin et pas juste la tenue standard de tous les jours - euuhh jeans, tsh et pull... -... et puis avouons-le avec la petite touche qui fait que de temps en temps on voit aussi autre chose que juste la maman avec ses bambins :)) - bon, ben là généralement quasi impossible de tiquer cette case en s'habillant au jour le jour pour une journée avec trois loulous et hop retour du jeans!! mais on désespère pas pour autant :))...

au moins j'ai l'impression que mon "style" a été plutôt constant et n'a fait que se confirmer: assez classique, casual, français ??? - en tout cas pour les allemands :) grandissant en partie là-bas, j'étais toujours stéréotypées très française, allez-savoir pourquoi?? - à la fois féminin et boyish??....  

bref, ça reste toujours un sacré Everest à franchir....

quelle rapport avec la couture etc??? vous allez me dire....
ben tout simplement parce que je suis donc tombée sur ces blogs:

the wearability project
wardrobe architect

qui justement ont fait des billets concernant le degré de "wearability" de leur vêtement, de leur garde-robe, voire de ce qu'elles créent elles-même.... en un mot essayer de trouver quelque chose (fait-main ou acheté) de cohérent qui s'associe bien, qui va bien et qui n'a pas l'aire ennuyeux... donc de véritablement trouver son propre style;
sans vouloir angliciser bêtement, mais les anglo-saxons ont parfois des termes qui disent en un mot ce qu'en français on fait en dix non? :):  wearable, coherent, not dull with a certain twist...

aaaahhhhh: casual with a twist - j'adore cette expression!! si simple mais aussi si subtile...elle dit tout! -

mon gros coup de cœur va sur le blog de la Coletterie et ses billets autour du wardrobe architect, je ne sais pas comment elle fait Sarai, mais en gros je pourrai porter toutes les combinaisons de look qu'elle crée.... c'est exactement ce que j'aime :) dingue!!
the wearablilty project se pose plus la question d'une certaine "durabilité" du vêtement, avoir des pièces qui sont vraiment portées et n'encombrent pas juste le placard, avec bien sûr au centre les créas home-made, belles mais aussi utiles, afin d'éviter les "râtés" - on a toutes déjà cousu des pièces sur lesquels on flash en les voyant sur les autres, on les commence tout enthousiaste et pffffffhhhhh une fois finie et sur soi-même.... gros booooooofff.... (...genre la jupe tulipe ou la robe sureau ou le haut dos nus jamais porté...)
en sois rien de dramatique, l'essentiel est qu'on s'amuse en créant (!), c'est comme ça qu'on avance: try and error, en gros comme sur tout :)....

bref, 2014 sera wearable ou ne le sera pas :)

eeeeeeeet je trouve que tout ceci fait si bien la paire avec l'esprit "destockage" / destash!!: essayer de puiser un max dans l'immense stock de tissus :)) pour les réalisations avant d'en racheter - tout en permettant des petits écarts sinon ça ne serait pas drôle :) -; franchement en lisant le billet de rue des renards: stash diet , je me suis dit, mmmh je n'ai probablement pas autant de tissus qu'elle - quoique?!? - mais son idée est une excellente idée!!! - sauf, en ce qui concerne le classement de mon stock j'en suis seulement au stade: check, j'ai trouvé une vieille boîte de cartes pour classer, ça fera l'affaire, nickel!! et encore aucune fiche remplie.....mmmmmhhh mais l'année est encore longue, j'ai le temps :))!!
sur ce je retourne à mes moutons  loulous :) 
...
un excellent dimanche à tous!

2 commentaires:

  1. Woow de grandes et intéressantes réflexions ! Je vais aller lire ça, je suis sûre que ça me parlera aussi (ces "j'ai rien à me mettre" devant une penderie qui déborde, ces "mon dieu quel honteux stock de tissus", etc etc :-)
    Et amusée de voir que pour les Allemands tu étais cataloguée "de style français", ça, ça ne me parle pas du tout, ahah, mais tu m'en diras plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui ça fait bizarre de poster tout un blabla, mais va savoir j'étais lancée :))... je suis sûre que tu trouveras les combis de look du wardrobe architect bien inspirante aussi , hehe :)) et pour les allemandes, mystère, mystère, jamais compris pourquoi, quoique c'est vrai que je trouve moins mon bonheur dans les boutiques allemandes, donc il y doit quand même y avoir un truc :)... des bises ma bonne dame!!

      Supprimer