lundi 5 septembre 2016

ma petite reine la suite...

Cette fois-ci c'est la petite reine de petit loup. Pour nos randos-vélo de l'été il lui fallait absolument un nouveau vélo. L'ancien était devenu trop petit. En plus petit loup voulait un porte-bagage et des protèges roues (il en avait assez d'avoir la boue plein les fesses comme avec l'ancien). On a trouvé un beau modèle de Puky chez VéloPhil à Bruxelles (très bon conseil et beau matériel) en vert flashy, il adore!
Seul bémol pour lui: le vélo c'était son cadeau d'anniversaire avancé, c'est toujours un peu difficle quand le jour J il n'y a plus de graaaaand cadeau...

Avec nouveau vélo et randos en vue, il voulait aussi des sacoches pour pouvoir transporter des choses comme nous.
Puisque ce ne sera pas encore son vélo définitif, on n'a pas voulu investir dans des sacoches genre Ortlieb pour lui. De toute façon elles sont encore trop grandes pour son vélo. Du coup il a passé commande auprès de moi... 

Toujours le même coton ciré de chez Ikea, doublé avec du coton de chez eux pour plus de tenue. Pour la taille je me suis basée plus ou moins sur une boîte de cornflakes pour la largeur et profondeur. Du velcro pour fermer et j'ai laissé deux grandes bandes devant pour pouvoir ajuster la fermeture en fonction de la "cargaison". Pour les attaches au porte-bagage j'ai pris les restes d'une sangle et re- du vélcro pour fixer. (le tout de mon stock, vive le stash less :)!!)
Bien sûr ces sacoches ne peuvent pas transporter des quantités ni du poid comme les sacoches Ortlieb, mais pour le vélo de petit loup ça a fait l'affaire. Pendant la rando c'est lui qui transportait les assièttes, gobelets et couverts ainsi que leur jeu de cartes, un petit livre et lampe de poche. Pas mal non? En tout cas il était très très content!! Et cerise sur le gâteau elles ont tenu!! Comme quoi le velcro ça fixe pas mal.

Voici le tout "en situtation" lors d'un des rares moments d'averses (qui n'a pas duré, heureusement!) où on a dû s'abriter rapidement sous un pommier - très accueillant, il y avait des chaises et tout sur place pour les cyclistes en recherche de protection... je sais on ne dirait pas qu'il pleut des cordes sur la photos :)...

........
a pair of saddle bags for number 2's new bike so that he could also carry some "luggage" during our summer cycle tours... same fabric as the seat cover, some "scratch" to close and fix it on the bike; there small but work perfectly fine! and he obviously loves the flashy color :)!

4 commentaires:

  1. Oh c'est vraiment trop trop trop chouette !

    (Je devais faire réviser mon vélo cet été, hum hum. Et l'Amoureux doit récupérer le vélo de mon frère, qui ah ah, a réquisitionné le Peugeot de mon père, avec la plaque belge et tout et tout !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! flut pour le vieux Peugeot que ton frère t'as chipé :)... quand je vois les nouveaux vélos parfois, je trouve que les anciens ont vraiment plus de "gueule"...

      Supprimer