vendredi 13 mai 2016

après tricot estival, le tricot hivernal...

après le tricot léger de la semaine dernière, voici un modèle plus hivernal (il parait que ce week-end ça pourrait à nouveau être de mise :)...), mais pour mlle e.
par contre celui-ci est tombé beaucoup plus vite de mes aiguilles :)...

le "stash less" en tête,
des écheveaux de cascade 220 couleur framboise et un écheveau de cascade alpaca lana d'oro gris chiné (le tout du Kaléidoscope il y a un moment) en stock,
des jolis boutons, stock également,
puis le joli "gilet à manches longues" tiré du très beau livre "Irrésistibles à tricoter",
une mini qui préfère les gilets aux pulls pour l'instant et le tour est joué...
séance photo avec une mini un peu fiévreuse la semaine dernière et qui ne veut plus quitter ses pyjamas :)...
 
première fois pour moi de tricoter en une seule pièce. on commence par le bas et il ne reste qu'à fermer les coutures sous les bras. pour quelqu'un qui n'aime pas assembler les tricots (c'est là que ça traine souvent), c'est une nouvelle expérience plutôt gratifiante, j'avoue. d'autant plus que les explications sont vraiment claires. il suffit de suivre à la lettre et ça roule tout seul!

j'ai fait une taille 4ans pour que le gilet "dure" un peu et ne soit pas trop petit à la rentrée de septembre. il suffit de retrousser les manches pour l'instant... au début je n'étais pas très emballée par le lien à nouer en guise de bouton tout en haut; je voulais le remplacer par un simple bouton, mais j'ai laissé tomber quand j'ai réalisé que l'encolure était conçue pour un lien; sans lien elle était trop large, n'ayant aucune idée comment l'adapter, j'ai fini par faire tout comme dans le modèle et finalement j'aime beaucoup comme ça :)!...

seul petit hic, comme souvent, relever les mailles sur les bords devants... je n'arrive jamais, mais vraiment jamais, au nombre de mailles requis dans les explications! théoriquement il fallait relever 108 mailles sur les bords devants. mission impossible, même en piquant dans chaque maille j'ai réussi à n'avoir que 98 et ça avait l'air franchement bizarre. on le voit sur la photo en dessous, le côté droit gondole et est plus long... bref, j'ai laissé tomber et j'ai fait à ma sauce en suivant le principe expliqué sur "in the loop", finalement j'ai dû avoir 68m je pense et ça me semblait plus "normal", voir bordure gauche....
mais à part ça, vraiment un très chouette tricot, qu'elle portera souvent je pense!!

2 commentaires:

  1. A croquer !
    Et jolie alternance de boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! pour les boutons, quand veut éviter de racheter, on finit par devenir créative :))

      Supprimer