vendredi 4 mars 2016

le retour de la pochette...

... matelassée, pour changer :)... celle-ci fait partie de ma "commande" familiale et est destinée à mon beau-père, initialement son cadeau de noël, hum hum..., pour pouvoir transporter son ipad.
différence par rapport à celle de monsieur c'est qu'elle se ferme par un zip au lieu d'un rabat et qu'elle est plus grande; sinon c'est un projet entièrement stash less (!!) allant des tissus utilisés au rembourrage en passant par le zip, tout était dans mon stock!

le velours milleraie vient des puces du chien, c'est un reste du short chataigne, le madras à l'intérieur est un héritage de la grand-mère de monsieur, le zip vient de mon fouillis, et le biais nœud-noeud de la boîte à chute de biais (oui oui ça existe de garder des mini-bouts de biais, parce qu'ils sont trop bôooooo et qu'on ne sait jamais :)...).

l'option du zip c'est imposé car je n'avais plus assez de rembourrage pour faire un rabat, rajoutons à cela pas le temps d'en racheter et voilà qu'on arrive à "stasher less"... bon vue le métrage de tissus nécessaire pour une pochette on ne voit pas encore de grande différence dans l'armoire, maaaaais c'est un début :)....
à part ça j'aime toujours autant le matelassage, c'est un bonheur à voir les losanges prendre forme sous le pied de biche; je continue à le faire à la main-levée, à vue d’œil (reste donc à améliorer); monsieur et moi-même la trouvons assez réussie et on espère qu'elle plaira au futur propriétaire aussi (et surtout que son ipad rendre dedans!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire