lundi 1 février 2016

dans l'assiette...

ahhhh ça faisait longtemps un peu de "food" par ici non?

l'idée du "cookbook challenge" vu chez elle m'a donné envie de dépoussiérer un peu les nombreux livres de cuisine ou plutôt les recettes volatiles, celles arrachées dans les magazines avec la ferme attention de les essayer un jour, jour lointain généralement puisqu'en attendant elles remplissent un énorme classeur... hum hum... ou ai-je plutôt assez de l'éternel poulet-carottes et des pâtes bolo?! certes des succès garantis auprès des loulous, mais bon... 
peu importe petit défi personnel donc: dépoussiérer les recettes amassées, tester du nouveau et croiser très fort les doigts que ça obtiendra le succès escompté auprès de mon jury sévère... le plus important c'est que ces recettes soient facilement et vite réalisées, parce que si jamais le verdict est "beurk" auprès des loups, mieux vaut ne pas y avoir passé sa journée derrière les fourneaux :)... 

premier test une fiche recette de Mimi Thorisson (the star de la french cuisine terroir outre-atlantique :)...) dénichée dans un ELLE: Escalopes de veaux, citrons-romarins
c'est simple, rapidement cuisiné, en plus j'ai pu me servir du romarin du jardin ce qui fait toujours plaisir; le goût est excellent! pour un premier essai de nouveau auprès des loups, cette recette est un win-win sur tous les fronts; ils ont tous adoré! d'ailleurs depuis on l'a déjà refaite deux fois :).... à conseiller donc!
j'étais si motivée ce jour là que je me suis même lancée dans des pommes de terre façon "chips" au four juste avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel... bon là succès mitigé, parmi les trois ce n'est que grand loup qui a aimé... et sinon profil bas niveau légumes: les éternels petits pois-carottes...

et vous c'est quoi votre botte secrète pour le bon petit plat rapide satisfaisant autant les petits que les grands?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire