lundi 23 novembre 2015

45-46-47/52


bon je ne vais pas m'étaler sur le fait que ce 52weeks-project est en train de se perdre dans le tourbillon du quotidien pour le moment... tant pis il y a eu tellement de choses, malgré tout ça fait bizarre de réaliser que dans environ cinq semaines 2015 sera derrière nous... 

l'école était fermée pour raisons de sécurité, que faire? - quand j'étais petite c'était pour cause de canicule ou trop de neige...dans le dernier cas on s'amusait comme des fous à jouer dans la neige... les circonstances actuelles sont moins drôles... eh ben grand loup a ré-découvert son âme bricoleur :) l'approche de la période de l'avent et lentement de noël y est pour beaucoup; ils adorent bricoler des décorations en toute sorte, du coup notre sapin est multicolore, hétéroclite et no tendance :) et on adore!!
là pas de déco noël, mais il a été "inspiré" par l'idée vue sur ce joli blog.... heureusement que j'avais gardé pas mal de rouleaux de papier toilette vides dans un coin...
petit loup a pu jouer chez un copain habitant proche le matin, et a rejoint "l'atelier" de bricolages l'après-midi... mlle E a zig-zagué entre-deux un peu partout..
 
le "résultat" du bricolage libre dans tous les sens ce voit sur table ce soir :)... pfffhhhh quel bazar!! mais ça m'a fait penser à cet article, très juste, sur le côté positif et expérimental lorsque les enfants bricolent, même s'il n'y a pas de résultat apparent ou de but... mine de rien ça a quand même détourné leur attention de la raison principale pourquoi ils étaient à la maison, même si ça tombait à pic pour eux, puisqu'ils sont ko, toux, rhume... la joie des microbes de saison :)
 
en espérant des temps plus paisibles partout, douce semaine!

2 commentaires:

  1. Bon, c'est grave si j'ai fait pareil ? (Aka du découpage, du bazar, pour occuper mes mains ?) Hauts les cœurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))) j'ai fais pareil :)) faut s'occuper l'esprit, les mains comme on peut... comme tu dis haut les coeurs!

      Supprimer