samedi 6 juin 2015

trousse de toilette pour grand voyageur...

pour son premier voyage scolaire, grand loup avait besoin d'une trousse de toilette rien qu'à lui. Jusque là sa brosse à dent, le dentifrice etc se trouvait dans nos trousses... il a choisi les tissus et puis zou...
 tissus extérieur en coton enduit "petit pan" 
(ramené de la boutique "petit pan" lors de la dernière virée anversoise)
tissus interne de mon stock un M.Miller (je crois??) avec des autos dessus (j'aime beaucoup les couleurs de ce motif!)
zip orange de chez Véritas
ruban pirate de mon stock (reste d'un cadeau)
pour essayer "d'organiser" l'intérieur j'ai mis une petit poche interne et un élastique qui crée des "compartiments" pour tenir la brosse à dent, le dentifrice... pour le reste ce n'est juste un rectangle;

malgré que je ne sois pas à ma première fermeture éclair, j'ai toujours du mal à bien la poser, surtout en ce qui concerne les bouts du zip.
Par contre il me semble que c'est ma première trousse doublée avec zip... enfin je ne sais plus trop... en tout cas ce tuto-ci m'a vraiment beaucoup aidé en ce qui concerne le montage avec la doublure!! par contre le problème du bout des zip persiste, je dois toujours finir la fermeture avec quelques points à la main... bref, si quelqu'un a des idées comment améliorer ça...??

Monsieur trouvait que la trousse était bien grande pour un petit bonhomme... mais vu tout ce qu'il fallait mettre dedans d'après la liste de classe (2 gants de toilette, crème solaire, shampoing, gel douche etc...) la taille était pile poile!

grand loup lui en est bien content et il est revenu ravi et exténué du voyage scolaire même avec sa trousse (!) ce qui n'était pas garanti (!!) car il a tendance à oublier un peu beaucoup ses affaires :)... par contre le bout du zip fermé à la main, n'a pas tenu, le bout ressort (grrrr!!!)....

2 commentaires:

  1. Woow, avec poches internes et tout ! Bonne idée l'élastique pour tenir les éléments "debout" !
    Ça m'étonne que tu dises que le bout du zip ne va pas, je trouvais justement qu'ils étaient super nets par rapport aux miens et je voulais te demander conseil ! Je vais aller voir le tuto que tu renseignes, ça m'aidera peut-être!
    Bon, prochain sujet de discussion approfondie quand on se voit: lez zips sur trousses doublées !! ;-))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci!! naaaan te fies pas aux photos pour le bout du zip :) ça pourrait être pire, mais ce n'est pas encore tout à fait ça, surtout que d'un côté mes points à la main non pas tenus...pffffhhh!! on se fera une séance "insertion zip dans trousse" la prochaine fois qu'on se voit :) bisous!

      Supprimer