lundi 1 décembre 2014

nos superhéros!!

le monde n'a pas plus assez de "superhéros"! heureusement que nos loups ont des super-copains avec des super fêtes d'anniversaires qui offrent un peu de place au superhéros :))...
vous l'aurez compris il y a peu grand loup était invité à l'anniversaire d'un de ses copains avec pour thème "superhéros"!! vous pensez bien que ça l'a pas mal inspiré et qu'il fallait absolument le costume adéquat :)

heureusement pour moi il a fait un choix bien "classique" parmi les superhéros...
une fois n'est pas coutume, petit loup voulait exactement le même, même si en principe il n'était pas tout à fait de la fête... les "superhéros" vont par paire par ici!
le plus difficile pour le look "superman" c'était d'arriver à imiter un "S" plus ou moins semblable au vrai... avec les loups on a fait quelques recherches sur internet et après quelques gribouillis j'ai fini par parvenir à quelque chose d'acceptable pour mes loups....

pour le reste c'est t-shirt basique bleu flash de chez Hema. Je les ai pris grands, d'abord pour que le costume "tienne" longtemps, mais aussi pour leur permettre de mettre un t-shirt en dessous (les tsh de Hema ont un peu d’élasthanne et sont assez fins, du coup je trouve qu'ils ne sont pas super chauds..) et puis aussi pour pouvoir bien bouger - pour idée pour grand loup j'ai pris la taille 134 et pour petit loup la taille 128 -;
ensuite c'était du coton rouge de chez Ikea (celui-ci), il m'en restait un peu, donc j'ai dû juste reprendre un mètre pour "combler" (d'ailleurs c'est même Monsieur qui est allé le chercher, ce qui a beaucoup amusé ma complice, hein Cla :)) que j'étais parvenue à envoyer mon homme faire mes courses de tissus, hihi on a bien ri...), un petit coupon de tissus jaune pétant de chez Véritas (dans leur gamme sew-be-do le coupon pré-coupé de 50cm) ainsi que du ruban de soie rouge aussi de chez eux...un peu de thermocollant et hop voilà!!

ça vous dit le schéma du "S" pour les "superhéros" qui sommeillent chez vous??

bon, il n'est pas "digitalement" parfait (ouille, ouille), mais en principe il suffit de faire clic, clic ici et vous pouvez imprimer le dessin.

ensuite découpez-le et collez-le sur du carton, si vous ne pouvez l'imprimer pas directement sur du papier plus cartonné. Ensuite il faut "vider" avec l'aide d'un cutter les parties qui devront être en jaune plus tard, afin de créer une sorte de pochoir.
puis placez le schéma découpé sur le tissus rouge et retracez-le à l'aide d'un crayon noir, si celui-ci est un peu gras c'est plus facile...
ensuite il faut "coller" cette partie du tissus rouge sur le thermocollant afin que cela devient plus rigide, ainsi c'est plus facile pour "vider" avec une paire de ciseaux à ongles les parties du schéma qui devront être jaune ultérieurement.
une fois que l'on a fait cela, on "colle" grâce au thermocollant la partie rouge sur le tissus jaune; ensuite on découpe tout autour et on "re-colle" avec le thermocollant le tout sur le t-shirt bleu.

finalement j'ai encore surpiqué les bords extérieurs du schéma pour qu'il tienne bien sur le t-shirt (mais ce n'était pas encore fait lors de la prise de photos :), c'est pour ça que vous ne le voyez pas).

pour la cape, j'ai juste coupé deux rectangles, je crois d'environ 90 x 95cm. J'ai d'abord fait des ourlets tout autour du carré pour que les bords ne effilochent pas, et ensuit j'ai réalisé un tunnel sur le haut de la cape pour y glisser le ruban de soie.
aucune idée pourquoi on n'a pas réussi à prendre les "superhéros"ensemble sur une photo, il y a des jours comme ça :)... mais ils étaient super ravis!!! 
oufff, mission accomplie (et en plus je me suis beaucoup amusée :))!!)!!
"et zou, me voilà partie!!!"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire