vendredi 14 novembre 2014

jupe midi # clap la deuxième!

"annoncée" lors de ma jupe midi bleu klein, voici enfin la deuxième! elle est finie depuis un moment déjà, mais le temps me manquait pour la photographier.

avec l'automne qui s'est enfin installé, j'avoue qu'elle n'est pas trop de sortie pour l'instant - je ne sais pas pourquoi mais avec des collants je la trouve moins top; c'est vraiment une longueur de jupe que j'affectionne pendant la période printemps-été et au moment de la rentrée quand celle-ci est douce comme cette année, me permettant de porter encore des jupes sans collants avec des baskets. elle va donc probablement sagement attendre que les beaux jours reviennent :)
en coton (popeline?) gris pale (gris chiné), un joli coupon trouvé aux puces du chien vert
 j'ai réalisé la jupe en 38, ma taille habituelle chez dame Burda, mais sans rajouter des marges de couture. 

souvent avec les marges, le 38 est un peu grand; probablement parce que quand je rajoutes des marges, je  les fais au pif (paaaaas bien) et qu'elles sont plutôt généreuses. sauf pour la ceinture de la jupe, là j'ai rajouté des marges afin de pouvoir la monter sans soucis. 
C'était ce que j'aurais dû faire aussi sur les panneaux de dos pour pouvoir insérer plus confortablement le zip invisible... j'ai bien râlé!! c'était vraiment ric et rac, ça m'apprendra d'aller trop vite :)... 

j'ai quand même réussi à insérer la bête (voir ci-dessus). une grande respiration et un petit moment en apnée le temps de l'enfiler, et puis OUFF!! ça passe, ce n'est pas trop juste (enfin presque)!! faudra quand même éviter de prendre des bourrelets par ci et par là, parce qu'alors là ça n'ira plus :)).... ce sera la motivation lors des festivités de fin d'année, hum, hum... on verra...
le grand plus du modèle sont les poches!! enfin une place pour mes mains! je les ai fait dans un coton à minis pois rouge et bleu que j'avais en stock, aussi de chez mon fournisseur fétiche: le chien vert.

en montant la ceinture les plis ont un tout petit peu bougé et on aperçoit le tissus des poches, ce qui ne devrait pas être le cas. on dira que c'est la touche créative, ahem, et que c'est bien sûr voulu :)!

à part ça, je ne l'ai pas trouvé trop difficile à réaliser, malgré le placement de plis, que je n'ai finalement pas trouvé si compliqué que ça.
je l'ai fait un peu plus courte que le modèle initial et au bout du compte je n'ai pas mis la martingale de l'original. Initialement je l'avais prévu, mais une fois la ceinture montée j'ai trouvé cela de trop et je l'ai préféré plus sobre, donc sans martingale. Vous en pensez-quoi?
 pour les photos ces sont mes loups qui s'y sont collés :)!!

en principe elle me plait; j'ai hâte que les beaux jours reviennent (oui, je sais va falloir un peu patienter) pour voir ce qu'elle donnera vraiment.
d'ici là faudra peut-être plutôt prévoir des jupes que je compte "vraiment" porter pendant la saison froide :)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire