mercredi 17 septembre 2014

1er BIY bruxelleois, j'y étais!!

BIY, kézako??...eh ben "blog it yourself" of course!! dimanche dernier j'ai participé au premier "blog it yourself" belge :)... 

le tout organisé par les filles de "la dinette des grandes" et de "13zor" dans le superbe "Tarasloft" (Rue de la Brasserie, Ixelles, proche de Flagey)... 

au programme un atelier sur le choix de la plateforme, à décrypter les méandres de l'internet et de la blogosphère, des astuces, des do's and dont's le matin et l'après-midi un atelier sur le community management (malheureusement je n'ai pas assister à celui-ci, organisation familiale oblige :)...) public ciblé: ceux qui veulent se lancer et ceux qui bloggent déjà... le tout accompagné d'un café plus que sympa de "vroom vroom" et d'un lunch délicieux concocté par Axelle Minne, qui m'a donné envie de cuisiner la betterave à la maison (tiens, ça fera plaisir à Monsieur!) et de refaire du pesto (mon dieu qu'il était exquis celui-là!!)... et puis bien sûr l'accueil super chaleureux des hôtes!!

franchement c'était chouette!! non seulement j'y ai appris des choses - ok, pas une surprise avec mes connaissances informatiques dignes d'un homme des cavernes -.... mais surtout j'en suis sortie vraiment stimulée!! et ça c'est extra!! même si on n'est qu'une infime partie, une mini-fourmi au milieu de ce vaste monde qu'est le net, ça vaut la peine et ne fut-ce que pour soi-même, de blogger, de partager ses passions...,
à voir si ma mini-fourmi à moi, ma petite récrée, va un peu avancer, évoluer, mais ce qui est certain c'est que j'y prend un plaisir fou à partager (et pourtant je ne suis pas du genre à m'étaler sur la place publique) avec vous mes coups de cœur familiaux et culturels, mes passions et créa's en tout genre et ça c'est l'essentiel :)!!

pour des clichés de l’événement - homme des cavernes que je suis je n'avais malheureusement pas d'appareil sur moi, et croyez-moi je l'ai vraiment regretté!! - mais faites un tour sur la page facebook du "BIY" vous en verrez des extraits et puis il parait que ce ne sera pas un événement unique et qu'il y aura probablement d'autres BIY :)
...
 first time BIY "blog it yourself" event in Belgium, Brussels, last sunday; sessions around which plateforme to use, do's and dont's, tips and tricks etc, and a session about community management...open to bloggers and non-bloggers, and everything in the lovely setting of "Tarasloft' in Brussels organised by the lovely girls of "la dinette des grandes" et "13zor"... not only did I learn something, but more than anything it was a great way to discover what's happening on the blogosphere and the belgium one in particular :)...
to find out more, check out the facebook page: https://www.facebook.com/events/268034973384983/?

1 commentaire: