vendredi 15 août 2014

couvre-chef...

... on reste dans la couture last minute, littéralement fini la veille au soir avant de partir: le chapeau d'été pour Mlle E.... 

- d'ailleurs la seule couture estivale pour la mini...et ce ne sont pas les idées qui me manquaient... le temps a filé je ne sais comment et les petites culottes de bain en liberty sont restées en état découpe à la maison....pffffhhhh, quel gâchis.... heureusement ma fidèle complice qui sait bien qu'on a toujours plus d'idées que temps à disposition :)) lui avait offert une culotte de bain trop mimi.. (Cla, ton maillot "dpam" est utilisé tout le temps, encore merci, t'avais vu juste :))!!) -
 chapeau réversible tiré du "rêve de bébé... à la droguerie
(ce livre est trop beau! dommage que les modèles s'arrêtent au 12mois...)
en taille 12 mois, ça tombe impec'!
 photos en marchant à Montpellier avec sa poupousse devant la librairie "gibert" en attendant les grands...
 tissus extérieur: A.K.Bazaar chutes de ma blouse de fin d'année
tissus intérieur: La Droguerie, également une chute d'un autre haut à moi (on le voit ici)
le lien à nouer est un biais blanc tout simple de mon stock
 rien à dire au niveau cousette, c'est un montage assez facile, on coud deux bobs identiques que l'on assemble ensuite... 

juste l'assemblage du fond et du bord est toujours un peu fastidieux afin d'éviter les petits plis...ggrrr!! il y en a d'ailleurs quelque uns dans le tissus extérieur; mais bon, je n'ai pas démonté, car ça ne se voit pas beaucoup et puis il était déjà assez tard et le lendemain on se mettait en route :)...

en tout cas il remplit entièrement son cahier de charges: léger (grâce aux tissus) pour qu'elle ne transpire pas trop en dessous, protège bien du soleil et en plus les couleurs vont avec tout!

entièrement satisfaite donc :)!!





2 commentaires:

  1. Tant mieux pour le maillot !! :-) Il m'avait pourtant l'air immense, même si taille 12 mois ! :-/
    Super mimi le chapeau, en plus si tu dis que c'est simple ...
    Elle est toute jolie en petit marin ! Et en plus, elle marche, non ?! Ou en tous cas en bonne voie ! :)
    J'espère que les vacances étaient top, vous êtes rentrés sur Bruxelles, là?
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le maillot était parfait! et ouiiii elle marche!!! elle s'est définitivement lâchée une fois à la plage :)) oui de retour à bxl madame, bizzz!!

      Supprimer