mercredi 28 mai 2014

downsizing...

... à partir de deux énormes taies d'oreilles anciennes (ramenées par maman d'Allemagne... je ne sais pas pourquoi elles étaient et sont si grandes en Allemagne?? les têtes ne sont pas plus énormes?? mystère... en tout cas elles ne vont pas avec les taies qu'on trouve en Belgique et en France....)
avec de jolis détails... bande au crochet, petits plis, monogrammes.... et dans un coton super doux et solide (elles sont vraiment anciennes ces taies, plus de 60 ans!!) et surtout elles ne sont pas du tout jaunies!!
... j'en ai fait deux à la taille correcte pour nos oreillers :)...
afin de pouvoir garder tous les jolis détails, j'ai coupé la grosse taie d'oreiller avec la bande au crochet au milieu pour ramèner la partie basse avec le monogramme à celle avec la bordure et les plis; 
là où se situe la ligne de raccord j'ai juste cousu une bande de croquet blanc de mon stock sur le devant, afin de cacher cette ligne de raccord...

je trouve que ça ne choque pas trop avec les autres détails qui y étaient déjà... de la bonne récup' en tout cas!
... et on y dort très bien :)!
...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire