jeudi 3 avril 2014

pré-rentrée....

.... déjà un nouveau cartable pour petit loup qui commençait sérieusement à s'impatienter étant obligé de partir à l'école avec ceci, le pauvre...

les anses avaient complètement déchiré le bas du cartable et ça ne tenait littéralement plus qu'à un fil..
(anses et attaches démontées car je les ai réutilisé pour le nouveau....)
choix des tissus par petit loup lui-même (légèrement déçu qu'il n'y avait pas d'orange dans le stock!)

tissus extérieur coton ciré rouge-pois blanc, de chez Ikea
tissus intérieur je crois du M.Miller (ramené de chez Julija il y a deux ans?? ne m'en souviens plus..) en tout cas avec beaucoup de voitures dessus!
modèle maison, 

en gros j'ai fait un grand rectangle que j'ai divisé en quatre parties: devant, fond, dos et rabat; le fond se forme par des encoches de chaque côté, j'ai directement dessiné sur le tissus ciré, du coup je ne dispose pas de véritables notes... aie, aie, pas bien... mais il me semble que la largeur du rectangle est de 40 cm, le devant est 30 cm de haut, le fond 6 cm (mais il faut tester si cela se renferme comme il faut sur les angles), le dos 30 cm et puis le rabat 25 cm environ avec des angles arrondis. il y a une petite poche à l'extérieur rappelant le tissus intérieur et une poche un peu plus large à l'intérieur (taillé au pif)...

on coud deux fois le sac: une fois dans le tissus intérieur en veillant à y poser la poche intérieure, puis une fois dans tissus extérieur, idem en y fixant la poche extérieure... ensuite on assemble les deux endroit contre endroit, puis on fixe les anses, la poignet et finalement les attaches...

voilà, petit loup est très content de son nouveau cartable! 

d'ailleurs il l'utilise même en dehors de l'école pour trimbaler ses divers affaires d'un endroit à un autre de la maison :)... et m'a même réclamé un deuxième rien que pour jouer... pffffhhh, ça on verra :), après que j'ai passé un temps dingue à chercher le cartable tôt le matin avant de courir pour le bus qui s'était égaré quelque part dans la maison... râlant légèrement.. grrr :)!! ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire