lundi 10 mars 2014

un samedi aux puces....

.... ça faisait des semaines que mon acolyte (petit clin d’œil à mme cla :))..) et moi-même comptions les jours jusqu'à THE rendez-vous.... une virée aux puces du jeu de balles, friperies et boutiques aux alentours :)).... yeahh!!!

samedi dernier fut enfin le grand jour, et sous un soleil radieux (oui, oui, nous sommes bien à Bruxelles, pays de la pluie :)...) nous nous sommes éclatées à fouiller, à chiner, à marchander et à revenir les bras plus que chargés....

bref, à passer un moment exquis!! revenir boostée et les idées plein la tête...
 ...fixez bien l'horizon, vous verrez l'atomium qui brille dans la brume ensoleillée...
 ....
place aux "trésors"... il y a de tout :)... ( et tout a été négocié :)
 une petite étagère à épices quelconque, qui servira, j'espère, après un bon coup de pinceaux à ranger mes fils à bobines (je crains seulement qu'elle sera trop petite pour le nombre de bobines qui trainent ci et là...) (je l'ai eu pour 1 euro)
 un bric à brac d'anciens cadres,
pas acheté je vous rassure pour la "magnifique" reproduction de roses Redouté sur tissus satiné :).. on verra ce qu'ils donnerons après un peu de peinture ou tel quel... (il me semble au total 5euro pour le tout)
 de la vaisselle..
6 coupelles à dessert en verre (2 euros les 6!) qui sont déjà en utilisations :),
 3 assiettes creuses avec des motifs enfantins que je trouvais trop mimi, par contre j'hésite à les utiliser par crainte que les loulous les cassent ou des les accrocher au mur (eu finalement pour 5 euros les trois, il était tenace le marchand),  
 une tasse à thé jaune soleil  bien kitsch :) (à un très bon prix, mais je ne me souviens plus lequel :)...) malheureusement la poignée s'est cassée au transport, heureusement c'est réparable...
et dans le fond il y a un pichet de bistro (eu à 2,50 euro) je ne peux plus voir la carafe filtrante Brita à table :), également déjà en utilisation...
 un saladier égouttoir en "plastoc" d'Anvers :) aucune idée si l'usine existe encore (peut-être plus avec la mondialisation...) par contre j'adore la couleur rouge-vif (même si sur la photo on dirait plutôt orange) et il fallait remplacer le notre qui est foutu (et puis pour 0,50 cents on ne dit pas non :)...) et la tasse avec le poignée recollée :)
 sac sport, style bowling, look rétro, finalement pris à la fin du marché...il fallait stocker les achats :) (finalement eu pour 21,00 euro au lieu de 30,00 euro..mon achat le plus cher de la journée :)....)

 sur celui-ci une chemise bucheron trouvé à la friperie Melting Pot Rue Haute 
- boutique de friperie découverte grâce à mon acolyte, on achète à 15euro/kg!!! fringues, accessoires tout confondu, tout simplement génial!!- 
 aucune idée ce que je vais en faire, Monsieur n'aime pas les chemises bucherons, ahem... mais les couleurs me plaisaient et puis elle était dans mon lot (ci-dessous) avec le sac en cuir et les foulards cravates en soie à 11,90euro le tout, donc quasi gratos je dirais ;)... je peux toujours la transformer... 
en tout cas ce qui est certain c'est que j'y retournerai vite au Melting Pot:)!!
 et finalement avion Fisher Price vintage déniché au jeu de balle pour les loulous :) (eu pour 6,50euro au lieu de 15euro, voyant que je laissais tomber, le marchand a finalement cédé...)....
ils adorent, même s'ils se sont tout de suite appropriés mon joli sac à bandoulière pour jouer au facteur...misère :)...
 par contre il y en a une qui l'a adopté illico :)
...
un sacré butin....ça semble énorme, mais considérant les prix parfois obtenus, c'est d'un méga-raisonnable, surtout en comparaison à certaines pièces achetés neuves en magasins... et puis c'est tellement plus drôle de trouver des objets avec une histoire, qui peuvent même encore être utiles, non :)?...

je ne vous cache pas que ma fidèle complice est repartie en train quasi aussi chargée que moi :)... d'ailleurs je crois que la "chasse" était surtout fructueuse parce que nous étions à deux, deux dingues!! passionnées de la chine :).... d'ailleurs on remet ça quand mme :)??


sur ce je vous souhaite à toutes un excellent début de semaine, qui en plus s'annonce plus que radieux (bon, en tout cas ici dans le nord :)..)!!

2 commentaires:

  1. Mais bien sûr! Pourquoi toujours les avions pour les garçons et les sacs pour les filles ?? ;-) (super mignon le petit foulard Liberty/pois !!)
    Beau butin évidemment ... :-) Mes épaules ont moyennement apprécié le mien, mais moi j'en suis très contente aussi!
    (Je n'avais pas vu que la friperie s'appelait Melting pot !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youhou;;; oui, oui suis tout à fait d'accord, c'est ça la véritable égalité des sexes, hehe :))...
      j'empathie pour tes épaules et tout, c'était pareil pour moi, on remet ça vite ma bonne dame!! bizzz

      Supprimer