vendredi 13 décembre 2013

vous prenez bien un peu de betterave??

 ... ou comment préparer des bons petits goûters sains...
ou comment faire manger de la betterave aux enfants
....
l'autre jour je me suis dit, tiens tiens ça fait bien longtemps que je n'ai plus préparé un bon petit goûter - genre muffins, gâteaux, madeleines home-made etc... - aux loulous... bon faut dire que notre me....!! de four ne m'incite pas trop pour le moment; d'ailleurs c'est ça que j'en retiré à la fin...
 on ne sait pas pourquoi mais systématiquement en faisant des gâteaux, surtout ceux à base choco, le haut du gâteau brûle, devient noir tandis que le reste est mi-cuit... et on se retrouve à chaque fois à couper la partie brûlée afin de pouvoir manger le reste, qui au bout d'un moment est quand même cuit et bon... enfin vous voyez le truc! 

bref, on le sait, il fait ce qu'il veut et un nouveau four est sur notre wish-list urgemment!! 
(oui, oui, hautement sexy comme cadeau commun :) je sais...)
  en tout cas voilà pourquoi les loups sont en "manque" de pâtisseries home-made pour le moment...

néanmoins je me suis lancée, ayant dans ma tête depuis un moment une recette
"Brownies choco - betterave" du magazine automne Delhaize 
- une des grandes chaines des supermarchés en Belgique, le magazine (gratuit) est bien sûr là pour mettre leurs produits en valeur avant tout, mais il y a à chaque fois de chouettes recettes, très inspirantes!! du coup, je le prend et je rêve devant tous ces beaux plats que j'espère les loups vont aimer un jour (!!) ben oui, pas toujours facile de concilier les goûts des enfants avec nos goût parfois... un grand exercice d'équilibre, je vous dis pas :)! pour que chacun y trouve son compte et surtout à habituer les enfants à différentes choses, "mais si on adore frites, pizza et co les garçons, mais on ne peut pas manger cela du matin au soir tous les jours" ... hum, hum un concept qui leur échappe encore pour le moment, enfin je ne perds pas espoir :).. -

pour la recette "brownie choco - betterave " c'est par ici...

et le verdict final était:

grand loup adore!! - il a même emmené des carrés à l'école pour la récré -

Monsieur également - mais ça c'est plus facile, il suffit de lui mettre un gâteau au choco (surtout genre fondant au choco ) devant le nez et il aime, c'est un dingue du choco!! -

petit loup n'a même pas voulu goûter - et ça malgré la mise en scène alléchante!! non, mais que faut-il encore, hein... -

et pour ma part, je ne suis pas une dingue des gâteaux au choco - je sais c'est bizarre... mais mettez-moi un pot de nutella devant le nez, alors là c'est carrément autre chose! mais bon, j'ai évolué quand même un peu, comme dirait ma maman, je me suis diversifiée :)... -

mais ce brownie est très bon! et malgré toute la betterave qui est dedans, on ne la goûte pas (c'est un peu comme un carrot cake - ahhhh de ceux-la je suis raide-dingue!! -), elle rend le tout plutôt bien moelleuse et pas sec... à refaire donc à l'occasion!


1 commentaire:

  1. Moi qui adore le chocolat et aime beaucoup la betterave (oui, bon, chacun ses goûts, je suis aussi fan des salsifis ... on est de la campagne ou on ne l'est pas ;-)) je suppose que je devrais aimer aussi ! En tous cas, il a l'air très alléchant, et sans l'honnêteté qui te pousse à nous parler du four carboniseur ;) on n'y aurait rien vu :-)

    RépondreSupprimer