jeudi 3 octobre 2013

on prend les mêmes et on fait autre chose...

 ... après avoir cousu le sac Solfège pour la filleule de Monsieur, le mélange des deux tissus choisis me plaisait tellement ...
- pourtant qu'est-ce que j'avais hésité... je crois avoir demandé l'avis de tout le monde qui venait à la maison...trop la pression que la sacoche ne plaise pas...ben oui à 8 ans ce n'est plus aussi simple, on sait ce qu'on veut :)...
que je me suis dit on prend le même mix et je vais enfin faire ce matelas à langer nomade - en attente depuis la naissance de petit loup...euh... c'est-à-dire depuis 4 ans (!!), d'ailleurs la partie extérieure est déjà découpée depuis quatre ans!!.... bon, vaut mieux tard que jamais :)... - en plus mon stock de matelas à langer jetables (oui, oui je sais, paaaaas bien, paaaas écolo du tout...) était épuisé, j'ai donc foncé...
 l'extérieur est en coton enduit bleu à pois blanc de chez Ikea,
l'intérieur en petites fleurs "vintage Laura Ashley" (de l'amie d'une amie de ma mère),
le carré de molleton blanc détachable (avec velcro) + un rechange, est du stock (il me semble l'avoir trouvé il y a une éternité à Lüneburg dans une petite boutique dans le tas des restes de tissus)
  pour fermer le tout: biais en vichy vert-blanc, cadeau de ma fidèle complice il y a un bail (je crois qu'il provient du marché du tissus de Namur)
 pour que ça soit bien dodu en s'y allongeant, il y a entre les deux parties de tissus un rembourrage qui me restait d'un boutis fait pour petit loup lors de sa naissance...
matelas testé et approuvé par la puce dimanche dernier lorsque nous étions dans les pommes :)!!
...ah oui, j'oubliais, le modèle est maison :), c'est un simple rectangle qui se repli sur la moitié et ensuite vers le milieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire