samedi 27 juillet 2013

coussins à gogo!!

petite série de coussins plein de froufrous, de fleurs, le tout bien british (enfin je trouve) et kitsch à distribuer ci et là dans la maison ...
... rassurez-vous, je n'ai pas encore retrouvé le chemin de la mac... 
même si Mlle E commence à avoir lentement un petit rythme... mais entre Mlle, ses couches et bibis, les loups, la fatigue...
- mon dieu qu'est-ce qu'on oublie vite ces nuits courtes et interrompues! on est fou d'avoir recommencé maintenant où les loups dorment en principe nickel :))... mais qu'est-ce que c'est chouette d'avoir une mini-tribu :)... je croise juste les doigts que d'ici quelques semaines le bibi de la nuit tombera, ça sera déjà beaucoup plus finger in the nose :))....
... et tout le reste, pas moyen d'intercaler grand chose de ré-créatif
...
bref, ceci est le fruit d'une activité aiguë de cousette, une grande envie de coussins dans la maison avec beaucoup de froufrous, de fleurs juste avant la naissance de Mlle E... - et oui, il y en a qui commence à nettoyer de haut en bas la maison, à préparer le nid... et d'autres qui refont la déco en cousant des coussins à gogo :)! -
à gauche, en liberty (aucune idée lequel, cadeau de ma maman ramené de soldes liberty Londres l'année dernière) avec passepoil fuchsia de véritas,
à droite, rayures et fleurs roses, vintage Laura Ashley (d'un tas de restes de tissus donné par une amie d'une amie de ma mère) et froufrous dans un restes d'un tissus du chien vert il y a longtemps
à gauche, tissus fleurs, vintage Laura Ashley (aussi du tas de l'amie d'une amie de ma mère) et froufrous en restes de coton crème de chez Ikea,
à droite, tissus vichy bleu du chien vert sur lequel j'ai brodé au point de croix dans du fil DMC (venant de ma grand-mère) trois petits cœurs
à droite, idem que coussin gauche, sauf avec un biais argent-moiré de chez véritas au lieu des froufrous
coussin pour la vieille banquette dans une très ancienne toile à matelas en partie trouée de ma Mamy, j'ai rajouté des petits liens à gauche et à droite pour l'attacher à la banquette afin d'éviter que le coussin ne tombe non-stop... faudra juste encore peindre la banquette en blanc - mmh y a qu'à... -
en gros donc récup de tissus etc en tout genre issus du stock - youhou, ça fait toujours plaisir!! - il y a juste les fermetures éclairs que j'ai dû acheter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire