mercredi 12 juin 2013

couvre - chefs!

mes deux loups sont un peu en restes niveau couture et tricot ces temps-ci... les pauvres... y en a que pour leur mère (indigne!), la déco, la mini-bulle et j'en passe...

il était donc plus que vital, d'y remédier!!
- ahem, maintenant je me trouve avec une jolie petite liste en plus de tout ce dont ils ont "besoin".... -

malgré une apparition timide, l'été semble quand même arriver à petits pas... et petit loup trouvait qu'il lui fallait absolument un nouveau "couvre-chef" adéquat!

alors voilà ce que mes deux loups ont choisi...
un "bob" des Intemporels pour enfants pour grand loup
et la "casquette Piana" des Enfants tome 3, La Droguerie pour petit loup
tous les tissus proviennent du stock :)...
le bob est à l'extérieur en coton rayé, raméné de Chez Julija à Anvers (il y a bien deux ans), et à l'intérieur en tissus voitures - villes M. Miller du Kaléidoscope ,
la casquette est en tissus voitures de courses M. Miller du Kaléidoscope
 ...
la réalisation des modèles était plus vite que je ne pensais... 
le bob est en taille unique et taille grand - la tête de grand loup peut encore grossir facilement - ... d'ailleurs si on ne fait pas attention comme il le met, ça fait facilement capeline pour filles - mais chuuuut je ne lui ai pas dit... lui l'appelle son "chapeau de cowboy" :) - pour des finitions plus jolies je l'ai doublé, à priori ce n'est pas prévu...
la casquette taille grand également, mais il y a deux tailles et j'ai choisi la plus grande (6-8 ans) afin d'éviter la déception au cas où ce serait trop juste et aussi en espérant qu'il la mettra plus qu'une saison :)... par contre petite difficulté en assemblant les triangles de la casquette: au bout de deux-trois triangles je n'arrive jamais à faire coïncider les bouts des pointes, ça se termine toujours par beaucoup de cafouillage... petite question donc: est-ce qu'il y a une astuce?? ou c'est pareil pour tout le monde??

mais en fin de compte la difficulté principale était de les prendre en photos tous les deux... petite séance chaotique :)...
... je crois qu'en gros ils sont contents... par contre là on attend à nouveau le retour du soleil pour porter les nouveaux "couvre-chefs"...





4 commentaires:

  1. Tu m'é-pa-tes !!! Je pense que je n'aurais jamais osé m'attaquer à un chapeau ou une casquette ...
    Va savoir, il y a des choses qui font peur, comme ça ... ;) (il y en a bcp en ce qui me concerne ;)
    Très chouettes, ils doivent être contents avec les tissus voitures !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non mme, crois-moi tu y arrivera aussi!! il n'y a pas un capeline dans le intemp pour bébés que tu pourrais faire à ta nièce?? bises!!

      Supprimer
  2. trop chouettes tes couvre chefs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! il manque juste le soleil à nouveau :)..

      Supprimer