lundi 15 avril 2013

petit goûter du dimanche...

oui, oui je sais, on est lundi la semaine recommence, trop duuuuuuure après un dimanche enfin (!) sous un soleil radieux, chaud, doux, les loups en shorts et l'ouverture de la saison barbecue :).... - et moi je viens vous parler du goûter du dimanche, pfhhhhhh...

bref, l'autre jour j'avais une envie folle de riz-au-lait 
- ne cherchez pas à comprendre, lubie de femme enceinte probablement....à défaut de ne pas avoir de fraises à disposition... ahhhhhh j'en veux!!!! -

mais j'en voulais du bon, pas ces trucs tout fait du supermarché qui sont trop collants, trop sucrés, trop je ne sais quoi.... 
bizarrement je n'ai pas réussi à en trouver en Allemagne 
- pourtant c'est le genre de truc qu'ils ont; bon je n'ai pas trop approfondi ma recherche non plus je dois avouer
mais heureusement une copine est venue à ma rescousse pendant une après-midi passé chez elle avec les loups  - Sandra, nochmal tausend Dank für den Milchreis!!! war soooooooo lecker :))!!!!! - qui en entendant tout cela me met un paquet de "riz-au-lait" Wurzener sous le nez 
" tiens prends le" , 
"euhhhh, mais t'en aura plus??", 
"tinquiète, on en fait toujours un ravitaillement quand on est en Allemagne....", 
" ah, ok..."
 - Riz-au-Lait avec Compote de Framboises et Petits Sablés à la vanille -

pour le Riz-au-Lait  j'ai suivi les instructions sur la boîte, c'est super facile... 
- je me demande juste si on peut réussir un Riz-au-Lait aussi avec des grains de Riz pour Risotto, ça a l'air d'être la même forme... quelqu'un a déjà essayé et sait si ça marche??

pour la Compote de Framboises : j'ai pris la recette présenté dans le livre "Brunchs gourmands" chez MaraboutChef - chouette cadeau d'une copine, il y pleins de recettes alléchantes :) - il faut:
250gr de framboises surgeleés (mais on augmente la quantité si on en veut plus...)
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillière à café de zeste d'orange finement rapé
mélanger les ingrédients dans une casserole, faire chauffer à feu moyen et puis laisser refroidir....

pour les Petits Sablés à la vanille : je me suis servie de la recette de la Poule qui a eu un succès fou auprès des loups! surtout auprès du petit qui d'habitude n'est franchement paaaaaaas facile pour le goûter... à refaire très très vite en tout cas! un peu anticyclique, mais on s'est amusé avec nos deux emporte-pièce "printemps": silhouette d'une maison typique de Lüneburg et un lapin de pâques :)...

 voici le "how-to" de la Poule pour les sablés - vous le trouvez sur son site aussi - :
  • Battre 110g de beurre mou avec 120g de sucre en poudre
  • Ajouter 1 oeuf et les grains d'une gousse de vanille
  • Incorporer 190g de farine tamisée et 1 pincée de sel
  • Façonner la pâte en boudin, enrouler dans du papier sulfurisé et mettre au frais pendant 1h ( nous on a pris des emporte-pièces "printemps")
  • Préchauffer le four à 190°C
  • Badigeonner le boudin de blanc d'oeuf et saupoudrer de sucre en poudre
  • Découper en tranches d'environ 0.5 cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque à pâtisserie.
  • Enfourner un gros quart d'heure en surveillant.
  • Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
... miam, miam, miam....

...et pour finir en beauté les loups lors d'un rare moment calme sous le soleil du jardin :)...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire