vendredi 25 janvier 2013

déco # 5...

 ... ouhhh quelle surprise me voilà à nouveau avec de la déco, que c'est palpitant :)...
... sur ce je vous présente mes premiers doubles rideaux, ruflette, anneaux et embrases s'il vous plaît!
... jusqu'à présent grand loup n'avait dans sa chambre que des rideaux provisoires, le pauvre, en couleur crème, récupérés du coin déjeuner... 
lors des vacances de noël il a enfin eu ses vrais rideaux! 

après longues réflexions 
- du coloré, des motifs etc, je me suis dit restons simple et classique: de l'uni, du bleu marine, le grand loup va grandir encore plus, il sera un bon moment dans cette chambre, je ne compte pas non-stop changer de rideaux en fonction de l'âge et des envies, hein... donc faut que ça plaise le plus longtemps possible...
je suis tombée sur un coton bleu uni trouvé aux puces du chien en septembre avec mon acolyte... avec ça de la doublure blanche en coton, certes pas occultant à 100%, mais à l'époque en promo à 5euro/m aussi au chien vert... ça ne se refuse pas! d'autant plus que le grand loup n'aime pas quand il fait trop noir dans sa chambre... et le jour où il voudra qu'il fasse archi-noir, hop store occultant du suédois :)... hehe, on pense à tout, enfin parfois :)...
puis pour amener de la couleur des embrases en orange vif, comme la couleur d'une partie de ses murs... grand loup adore l'orange!
 ... en dépit de cette belle organisation, je ne vous cache pas, que coudre des doubles rideaux qui font mine de rien presque 2,50m de hauteur, ne fut pas une entière partie de plaisir...
avec cette longueur, le tissus est assez lourd, tire et ne tiens pas bien en place en dessous de la machine, surtout quand on rajoute la doublure... une vraie galère!

heureusement que ma maman était dans les parages, et elle m'a tenu le tissus par moment pendant que je cousais les km d'ourlets! afin que ça ne tire pas trop...

bref, malgré toutes les précautions, la doublure fait un pli à l'intérieur au dessus de l'ourlet du bas - ai oublié d'en prendre une photo, sorry! - ça ne se voit pas à l'extérieur, mais c'est quand même rallant..
et puis par un mystère quelconque le panneau à gauche est un peu plus court qu'à droite, pourtant même largeur d'ourlet... pfffhhh, rien à comprendre... j'ai laissé tel quel, aucune envie de reprendre...
embrase, dans un reste - j'avais fait la jupe taille haut de la poule avec - de tissus "metro living" de Robert Kaufmann du Kaléidoscope je pense il y a deux ans...

bon, sinon je m'étais dit je vous met un petit tuto pour l'embrase avec le schéma que j'ai dessiné, mais pour le moment pas moyen de scanner ce truc, notre scanner fait grève, pfffh! voici donc juste une photo du schéma avec les explis... il s'agit d'une moitié d'embrase, faut couper sur le pli... bref, si un jour notre machin voudra marcher à nouveau, je vous rajoute le truc si ça vous intéresse, hein...
... franchement je ne pense pas que ça puisse servir comme ça... tant pis, pour le moment je ne peux pas mieux faire...

... in fine, le résultait est malgré tout joli et rend bien; grand loup aime! 
si un jour je devais faire une autre version de doubles rideaux, faudra améliorer la technique d'assemblage du tissus à la doublure avec l'ourlet du bas.. à voir... en tout cas si vous connaissez des astuces pour ce genre de choses, je suis preneuse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire