mercredi 19 décembre 2012

couture utile...

... rien de palpitant... 
juste un peu de coutures utiles, faites il y a un petit moment, même pris en photo il y a un petit moment et puis oublié...pffffhhhh... mais bon, avant la fin de l'année on range les "placards" et voici....
 ... HOUSSE pour ma MAC... 
la housse en plastoc' avait définitivement rendu l'âme, il fallait donc absolument un remplacement;
rien de bien compliqué, j'ai ouvert les coutures des côtés de la housse en plastique et je l'ai placé directement sur le tissus; puis avec l'aide de grand loup pendant les vacances de toussaint on a dessiné les contours, puis découpé...
j'avoue pas très orthodoxe comme méthode, mais ça marche et va vite!
bon, évidemment quand vous coupez un tissus avec un motif qui a sens, mieux vaut le faire en deux parties - et pas en une, comme moi, hum, hum - afin d'éviter que le motif se retrouve à l'envers d'un côté...
 j'ai laissé tel que tel, tant pis! par contre j'ai doublé le tout pour une meilleure tenue et pour que les coutures soient plus propres;
le tout fait dans un reste de toile de jouy bleu (que j'adore!!) qui avait servi il y a longtemps à recouvrir un fauteuil, ainsi qu'un reste de coton blanc pour la doublure de chez le suédois
...
 et ensuite, tada: attention couture hautement sexy, une CHEMISE de NUIT :)!!
faite en même temps que la housse pour la Mac, donc il y a un bon moment...
décidément je vous sors des vieilles chaussettes :)...
 modèle tiré du hors-série "coudre c'est facile n°4"
c'est le modèle en haut à gauche
c'est surtout le col avec ses plis aux épaules qui m'a plu et puisque le modèle n'est pas compliqué en soi, je me suis hop, le jap' ça taille large ça sera parfait pour une petite chemise de nuit douce et chaude, rapidement cousue...
 seul hic, je n'avais pas réfléchi avant de découper que le décolleté en V était trèèèèèès plongeant 
- ben oui, le tout est initialement une tunique et donc prévu avec un t-shirt en dessous -
je me suis donc d'abord retrouvée un peu dévêtue :)... 
toutefois pas le courage pour faire de grands changements, j'ai donc simplement mis un petit bout de tissus dans le creux pour un peu diminuer la vue suggestive sur mon buste :) - bon c'est surtout parce que je n'aime pas avoir froid dans le décolleté quand je dors, et puisque c'est sensé être une nuisette d'hiver, hein - ce n'est pas terrible, mais ça fait l'affaire, ...
coton de flanelle du chien vert
...
allez je vous la montre quand même portée?!?
bien chaud!! heu, sexy de la mort je vous dis :)!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire