vendredi 9 novembre 2012

sureau sew-along #2

 ...
deuxième étape du sureau-sew-along la "TOILE"!!
au départ je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout motivée de réaliser une toile... pffffh, quelle perte de temps... je veux ma robe au plus vite :)!!

MAIS je remercie vivement Eléonore d'avoir "imposé" cette étape dans le sew-along!! parce que vu le résultat de ma toile, qu'est-ce que j'aurais été déçue, déprimé si ma robe dans le beau lainage, découpée, montée, finie et tout aurait eu l'air de ça...
... je vous l'accorde des photos assez pourries.. mais que voulez-vous, l'unique miroir en plein pied est celui de la salle-de-bain pour le moment et il fait grisous dehors :)... pas moyen de faire mieux...

revenons à nos moutons: j'ai cousu la toile dans un tissus de chez le suédois qui me restait (sauf pour  le dos de la jupe où je n'avais plus assez du coton beige, et que j'ai fait en coton plus fin d'un drap de lit); c'est un coton un peu rigide et je me suis dit que cela se rapprocherait assez de mon lainage fin...
le tout en taille 38; je n'ai pas monté la parementure de l'encolure, ni les manches, ni la fermeture éclair, trop la flemme...

de toute façon mon problème se situe au niveau du buste essentiellement... trop large (bah oui, poitrine à la Marylin on peut toujours rêver.. je reste fidèle à Birkin. :)...)!! 
sinon je trouve qu'il y a trop de plis au niveau de la jupe, je me sens un peu enceinte dans le tout...mystère... je crains donc que de mon lainage ça sera encore pire avec les fronces...

conclusion: faire le tout en taille 36 (yeah, trop cool les patrons où je maigri d'une taille!!)?? et omettre un peu de largeur dans les pans de la jupe en lainage pour avoir moins de fronces et donc - je l'espère - un effet moins gonflé?!?
vous en pensez quoi??

 dans la lancée j'ai fait une deuxième toile, juste du buste en taille 36 pour voir, tissus plu fin, un reste de drap de lit, 
MAIS énorme cafouillage!! 
puisque j'ai rallongé le buste me disant que ça serait mieux, et du coup les pinces ne correspondent pas vraiment, ce qui provoque un effet bizarre très aminci et serré de la taille...

... du coup cette deuxième toile ne m'aide pas du tout pour y voir plus clair...
pffffhhh quelle galère...
vraiment heureuse de ne pas avoir fait cela dans le lainage :)...
j'ai seulement l'impression qu'au niveau de la carrure le 36 est mieux (ne me demandez pas pourquoi!! aucune idée!!), par contre il y a encore un peu d'espaces au niveau poitrine...décidément...
 ensuite, essayage de la première toile avec des aiguilles un peu partout pour réduire la masse au niveau du buste....
bof, je ne sais pas quoi dire...
 ... bon, ben je vais aller voir les discussions sur flickr en espérant que ça me éclairera un peu :)...
 


3 commentaires:

  1. Peut-être qu'il faudrait faire un ajustement pour poitrine menue (pas top top comme nom...!). Moi j'ai encore un problème au niveau de l'encolure qui baille, j'attend la suite la semaine prochaine pour améliorer cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bernette! oui je vais voir ce que ça donnera la semaine prochaine avec les ajustements PM :)...et si j'arrive à me motiver je vais essayer de refaire le buste avec des pinces en taille 34, peut-être ça résoudra déjà l'affaire? à voir...

      Supprimer
  2. Wow, pas simple tout ça !!
    Courage pour trouver les ajustements à faire, et en effet, heureusement que tu t'es motivée à faire une toile !

    RépondreSupprimer