dimanche 13 mai 2012

défi 13 '2 - coeur grenadine ou yeux menthe à l'eau...

Alors pour ce d'13 j'étais toute fière d'avoir déniché dans un ELLE THE panoplie de vernis de la saison qui collait pile-poile au thème (mmmh, faut croire que les organisatrices ont dû avoir la même bible mag' en main que moi...)

- après avoir jeté mon dévolu sur le verni Essie "olé caliente"...

- enfin ce choix ne fut pas aussi facile que ça , n'est-ce pas Cla?? :) je crois que j'ai tourné autour de la couleur en question au moins x-milles-fois, en l'analysant sous les différentes luminosité du Di du coin (ahem, qui n'aidait pas beaucoup) pour vraiment me rendre compte de la couleur que je trouvais quand même un peu trop claire, trop fraise tagada à mon goût; dans ELLE c'était beaucoup plus framboise quand même...
après avoir aussi harcelé au moins x-milles fois mon acolyte Cla "t'es allée voir?? qu'est-ce que t'en penses??" j'ai fini par l'acheter et du coup également le 5th avenue (enfin ça n'a rien avoir ici, mais bon...)

- ... je me suis trouvée face au choix difficile de la couleur - grenadine ou menthe à l'eau?! - ainsi que le modèle...


... ça résume assez bien mon dilemme :)...

tout d'abord je me suis dit, super ça sera l'occasion de faire le petit haut à bretelles du "Coton, lin et liberty" d'A. Provost en Capel rose flash que je n'avais pas eu le temps de réaliser l'année dernière, avec une petite bande de dentelles récup, bien girly, bien estival...

ensuite c'est un jersey rayé plus menthe à l'eau que cœur grenadine qui m'a rappelé du fin fond de ma boîte d'en cours où il somnolait depuis presque un an...aie aie aie!!
que faire??

dans la foulée je me suis dite, c'est l'occasion ou jamais de faire deux pièrres d'un coup, allez hop, on fait les deux pièces!! oh yeah!! faut dire qu'après m'être armée du verni "ole caliente" je me sentais pousser des ailes :)


eh ben non, finalement la raison a pris le dessus et surtout le chaos normal de la semaine :) on va enfin finir cette marnière, la pauvre, au moins elle est déjà découpée... (Cla tu te rappelles de la séance de découpe au sol chez toi au mois de juillet l'année dernière :)?!?)..

Marinière du "Coton, lin et liberty"  en taille 38, mais ça taille grand je trouve, un 36 aurait également fait l'affaire, enfin on dira que c'est une marinière à la "loose"..

en jersey rayé M. Miller de Chez Julija à Anvers de l'année dernière; pour l'ourlet du décolleté et des manches c'est un biais de la Droguerie, aussi de l'année dernière  mais je ne sais plus lequel; 
j'ai un peu modifié le modèle pour l'avoir déjà réalisé l'année dernière - décidément - c'est-à-dire: je l'ai raccourci, je n'ai pas fait de poches et je ne me suis pas servie du petit triangle que l'on doit coudre au décolleté au niveau des épaules (j'aime bien les décolletés bateaux) mais maintenant cela tombe trop aux épaules, ça baille... j'aurais dû monter les manches plus hautes pour rétrécir un chouillat l'ouverture...peut-être je vais faire quelques petits points invisibles à l'intérieur pour que cela tienne mieux, à voir...


voilà, rien d'extraordinaire, mais trèèèès confortable et je crois également très utile pour ce climat mitigé... ça fera office de sweat vitaminé à enfiler rapide...

et on ne le voit pas bien, mais je porte le verni "olé caliente" :) 
il me plaît bien finalement, même s'il est quand même très flash, un peu "miami beach", tiens je me demande même s'il n'a pas un petit effet "glow in the dark", hihihi, à voir ce soir....

et pour les autres siropteuses, c'est par ici !


-------------------------------------------------------------------------------

petit n.b.: ici c'est déjà la fête des mères aujourd'hui et voici ce que grand loup avait caché comme cadeau sous le lit
euh, ce n'est pas le pt'-déj qui y était caché, mais le vase avec des petites fleurs qu'il a peint dessus...enfin on ne voit pas grand chose sur cette photo, mais je trouvais cela tellement mignon - et pour une fois également un bricolage "utile" d'école... aie aie la mère indigne :)


1 commentaire:

  1. J'a-do-re ce jersey ;) !! Je me souviens en effet de la séance de coupe ! Comme quoi, même s'il faut parfois attendre, on ne laisse pas un en-cours indéfiniment en-cours ... Très chouette et en effet, elle a l'air très confortable !!
    Sinon, j'ai vu la Sasa que tu as faite pour Val, elle est super ! Val avait l'air contente !

    RépondreSupprimer