mercredi 3 mai 2017

un bento bag à Anvers...

Une petite escapade anversoise pendant le w-e avec mon amie Cla pour aller voir l'expo en cours au MoMu "Margiela les années Hermèset faire un petit saut dans notre boutique de fournitures favorite "Chez Julija".
L'expo au MoMu fut un plaisir comme d'habitude; on a l'impression de se balader dans de grosses boîtes Hermès orange. Elle montre comment Margiela a révolutionné la vision de la femme Hermès en retournant aux essentiels de la maison, comme le cuir, la laine, le cachemir; tout en créant des vêtements basiques, avec des coupes épurées et précises, se laissant porter de manière différente - dans le trench on peu détacher les manches p.ex ou un manteau devient cape grâce à des fentes astucieuses.
(ici vous voyez quelqu'uns de nos gros coups de coeur: https://www.instagram.com/p/BTeP_s-g_NZ/?taken-by=cl.ari.sse)

Avant "d'attaquer" la recherche de fournitures , une pause s'imposait et on est tombée par hasard sur un petit restaurant, genre street food, "Tota" qui fait de délicieuses empanadas. Les empanadas étaient excellentes, fraiches et le prix tout à fait correct (trois empanadas au choix avec boissons fraiches et une sauce incluses pour 12euro), c'était la pause déjeuner parfaite!

Après avoir repris des forces, on est allée chez Julija (quasi à côté de "Tota"), difficile de resister devant autant de belles choses. Grande petite entorse au stash less... aie, aie: je suis ressortie avec de la double gauze pour un foulard et un haut, du jersey matelassé pour une petite veste ou un sweat, un peu de laine pour un gilet et un fil tout à fait dingo de rico design pour crocheter des éponges vaisselles... ainsi qu'un peu d'entrainement en néerlandais (yeah!!) et deux de leurs très beaux magazines tricots "boven de wolken" un et quatre (en attendant le magazine cinq qui devrait sortir pour juin, car j'ai déjà aperçu un magnifique gilet qui devrait y figurer....).... reste qu'à s'y mettre :)....
et pour finir photos rapides lors de la pause thé au Exki avant de reprendre le train, du petit cadeau anniv' pour mon amie. Un peu à l'avance, mais c'était l'occasion parce qu'on se voyait.
Des bentos bags d'après le tuto de tiny happy (en gros il faut que la largeur du bento soit trois fois plus large que la hauteur, les photos explicatives du tuto sont parfaites pour savoir où il faut coudre quoi) remplies de jolies choses - un peu de tissus, du biais, du thé... et puis un bébé "aloe vera" de ma plante dans un essai de cache pot au crochet.
Tissus des bentos bags du stock (un peu de stash less quand même , après avoir re- remplie le stash, hum hum), l'extérieur vient de chez Véritas (d'il y a un moment) et l'intérieur est un vintage de la Oma de monsieur.

Pour le cache-pot je me suis servie d'un pot de confiture "puur natuur", fil de coton du stock pour crochet 4 (le gris pâle est de la droguerie, et le bleu c'est du DMC), et je suis partie d'une chainette d'environ 42mailles en l'air, fermer la chainette et continuer à crocheter en rond avec des mailles serrées (au bout de deux, trois tours/rangs faut un peu essayer autour du pot pour s'assurer que ça ne soit pas trop lache). A refaire, je pense que je commencerai la bande bleu trois rangs/tours plutôt.
A part ça c'est assez simple, il y en aura d'autres...
Par contre je suis déçue que le pot de ma plante soit trop large dans le haut et ne rentre pas plus dans le cache-pot.
 =====================================
great exhibit at the Antwerp Fashion Museum "Margiela the Hermès years", delicious empanadas for lunch at "Tota" and a little bit of fabric and wool shopping in one of my favorites stores "Chez Julija" (stash less exception :)..); 
finally a little early birthday present for my friend: a bento bag (after tiny happy tutorial) filled with things she likes (well i think :)...) - a bit of fabric, biais, tea and an baby aloe vera plant from my plant in a crochet cover pot; first try, i've used an empty jam pot and then crocheted around... i kind of like it, am just disappointed that the plant pot is a bit too large to really get into the jam pot... not sure if i'm clear in what i'm saying :)...

2 commentaires: