vendredi 7 avril 2017

la jupe dans les étoiles...

On continue dans la série des photos sans "photographe" rapidement faits; désolée vous avez donc droit au bazar de la chambre en arrière fond :)...

La Purl Soho "Gathered Skirt" était sur ma liste depuis longtemps. Le petit dernier à venir m'a enfin poussé à la coudre, étant donné que mes vêtements normaux ne sont pas extensibles et que je frolais l'indécense avec des pantlons mi-ouverts... Les températures douces et ensoleillées ont donné le dernier coup de pouce. Il me fallait rapidement une jupe confortable avec une belle taille élastique portable maintenant, mais aussi après.

J'adore les modèles et matières de Purl Soho (on a envie de tout acheter, tout faire, voire carrément d'habiter à New York), seul hic c'est que tout est indiqué en inches. Heureusement j'ai trouvé un mètre qui d'un côté à des cm et de l'autre des inches. Plus besoin de réconvertir, je me sers tout simplement de la partie inches. Pour la "Gathered Skirt" j'ai suivi les indications de la taille 38-40 et avec mon "super" mètre et ça a marché sans problèmes. Le positionnement des poches est un peu spécial, j'ai eu du mal à comprendre au début. Heureusement ils ont mis une vidéo explicative/démonstrative dans l'article pour aider et avec ça nickel. J'aime beaucoup les finitions propres dans leurs modèles!
Coton noir à étoiles blanches du stock (vive le stash less!), trouvé aux puces du chien il y a longtemps, comme souvent. J'avais hésité à prendre les petites étoiles à l'époque les trouvant plus enfant, mais finalement j'aime bien. Elles sont une belle alternative aux pois, d'autant plus que de loin on dirait des petits pois blancs.

Jupette très confortable! Pour le moment je la porte plutôt taille basse (petit dernier oblige), mais par la suite pas de problèmes pour la porter un peu plus haute. J'adore les deux grands poches et malgré la taille élastique je trouve qu'elle a du chic (déjà porté plus habillé lors d'une sortie).
C'est un modèle que j'ai vais certainement refaire aussi bien pour moi que pour mlle e.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
on my sewing list for quite a while, a future number four that makes my clothes not fit comfortable enough anymore :), made me finally sew Purl Soho "Gathered Skirt"; black coton with little white stars from my stash (originally found at "puces du chien"); the placements of the pockets are a bit tricky or unusual, but they have a good explanatory video on their site, otherwise an easy sewing. i'm very pleased how the skirt turned out (comfortable now and also good to wear once my silhouette will be back to normal :)...), and i just love those big pockets!

4 commentaires:

  1. Elle est super, cette jupe !!! Oh lala j'aime beaucoup, une entrée de plus sur ma liste de souhaits ;-)
    Relativement facile, je suppose !?
    Et bon plan, la taille élastiquée ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui super super jupe!! et oui assez simple à faire; seul bidouille les poches, mais avec leur video ça roule sans problèmes et pour une fois je trouve que c'est une belle taille élastique;

      Supprimer
  2. Comme toi, j'adore cette marque qui donne furieusement envie d'habiter la grosse pomme !
    Ta jupe est superbe et doit être bien confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton gentil mot!! oui le jupe est super confortable et je suis entièrement d'accord, purl soho est une mine d'inspiration :)!

      Supprimer