jeudi 13 avril 2017

je reprise, tu reprises, il reprise, nous reprisons...

Avec les vacances scolaires, je me suis enfin motivée à repriser, réparer la pile de pantalons troués des loups. Je ne sais pas pour vos enfants, mais les miens ont le chic pour abîmer tous leurs pantalons rapidement (parfois au bout de deux, trois semaines!) aux genoux. Ca ferait un joli budget pantalon si on remplaçais à chaque fois. Par contre la motivation pour la réparation est généralement basse, du coup j'entasse et j'entasse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour entasser ou qu'ils n'aient plus de pantalons dans l'armoire...

J'admire le travail de "reprisage" (ce mot existe?!?) "mending" de Katrina Rodabaugh qui crée quasi des oeuvres d'art. Son travail est vraiment très beau je trouve. En somme l'usure devient belle. C'est tout à fait dans l'esprit récup', slow fashion, less waste, écologique... Du coup pour ma série, sur deux pantalons c'est repriser sur une réparation existante, j'ai essayé faiblement de m'en inspirer. J'ai même voulu faire un arbre sur la pantalon marron, mais petit loup trouvais que le vert ça allait trop se voir; ben oui, c'était le but, tant qu'à faire, créeons quelque chose de nouveau, que ça soit fait exprès...pfffff... il n'a rien compris :)... le résultat n'est pas parfait, mais l'essentiel c'est que ça tiendra un peu la route (au moins pendant quelque semaines).

========================================
"holiday" activity: finally mending the pile of trousers of the boys :) mine always torn them apart at the knees, sometimes even after just two weeks of wearing (it's frustrating)... i admire the work of Katrina Rodabaugh, but i'm far from it... however this time it was a little bit more fun somehow (hum hum), i've tried to create a patch crocheting some coton yarn i had, i hope it'll last a bit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire