jeudi 14 avril 2016

t'as tes billes?!?

Grand loup a commencé à avoir les poches pleines de billes. Apparemment le nouveau jeu pendant la récrée c'est de jouer aux billes. Mon cœur a fait un petit saut de bonheur en se disant enfin moins de pantalons troués (et à repriser!!) car moins de foot (ça reste à vérifier...)... 
En attendant je trouve des billes au fond du lave-linge, puisqu'il les oublie dans ses poches. Un sac à billes s'imposait!
Il a choisi son tissus parmi le stock, un petit coton tout doux qui se plie bien pour rentrer dans sa poche de pantalon.
Une couture extrêmement gratifiante, car facile et rapide. Je me suis inspirée du easy drawstring bag de Purl Soho. La provenance du tissus m'est inconnue. Disons que je l'ai récupéré dans un lot de destash de mon amie Cla (tu le reconnais :)??), elle n'en avait plus besoin. Quand l'une destashe c'est l'autre qui récupère, rien ne se perd en somme :)... 
En tout cas grand loup était plus que ravi de son sac à billes!

4 commentaires:

  1. Oui oui, je le reconnais ^^
    J'étais sûre qu'il plairait aux enfants!
    Je pense qu'il venait du marché aux tissus https://www.stoffenspektakel.nl/

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh et puis c'est cool le retour des billes à la récré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est drôle ce revival d'un jeux d'antan; par contre il parait que la maitresse trouve ça moins chouette, car ça fiat des histoires en classe il parait (il doit y avoir des mauvais perdants :)..)

      Supprimer