vendredi 15 avril 2016

cookies au choc'!

Dans la série goûter "healthy" des super "cookies aux flocons d'avoine et chocolat"! Le côté "healthy" se référant ici au fait-maison avec de bons ingrédients frais, sans conservateurs et bien sûr aux flocons d'avoine et chocolat noir, parce que pour le reste je ne garantie rien, ne vous attardez pas sur la quantité de beurre qui s'y trouve :)... 

Recette testée et approuvée par toute la famille ainsi que des amis qui étaient venus goûter récemment!
Ils sont tellement délicieux, que les loups avec les copains on fait tout un stratagème pour nous en soudoyer après la fin du goûter en proposant un concert maison, piano à quatre mains et flute, pour détourner l'attention des mamans cruches toute enchantées de ce concert afin que l'un des leurs en reprenne discrètement pour eux dans la cuisine :)... 

C'est certain il faudra vite les refaire!!

Recette de Trish Deseine dénichée comme souvent sur une fiche cuisine d'un ELLE, vous la trouvez ici!

quelques petites modifications de ma part: 
- j'ai remplacé le sucre glace par du sucre roux (je n'avais plus de sucre glace en stock et puis j'essaie de remplacer de façon générale le sucre par au moins du sucre roux)
- puis j'ai rajouté un peu de sucré vanillé (environ une cuillère à café)
- et finalement j'ai mis le chocolat noir grossièrement haché directement dans la pâte pour que cela cuise en même temps; j'ai pas vraiment compris l'utilité ou le bénéfice de rajouter le chocolat haché sur les biscuits chauds sortant du four?? les marshmallows ont été éliminé d'office, personne ne les aime chez nous...

le résultat est top, je vous les conseille vivement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire