mardi 20 octobre 2015

petite veste d'été...

quand je disais il y a quelques semaines que j'avais encore des cousettes été qui trainaient dans des billets fantômes, en voici une autre: la veste F du SdB 3

cette veste ça fait bien deux ans que je veux la coudre, le patron était décalqué et attendait son heure de gloire son tour... finalement c'est après avoir vu les jolies réalisations du modèle chez lou&jo que je me suis enfin lancée avant le break de l'été en utilisant le beau jersey corail que j'avais ramené de la dernière escapade à Anvers...
jersey corail tout doux et très agréable à coudre de chez Juljia (Anvers)
biais Petit Pan à l'intérieur (boutique Petit Pan Anvers)

résultat: un super patron à coudre, pas compliqué, tout s'emboîte parfaitement!! et en plus c'est vraiment une coupe classique qui va avec tout!! 
j'ai fait une taille 40 je crois pour pouvoir "respirer" en dessus, et c'est exactement ce qu'il fallait; maintenant il fait un peu froid pour la porter, mais elle a vraiment été bien porté en été... faudra essayer d'en faire une dans un lainage pas trop épais pour voir ce que ça donne; en tout cas un modèle à refaire!!

4 commentaires:

  1. Ooooh super !! Elle te va très bien, et finitions super soignées !!
    Un bon petit classique, on dirait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci!! oui elle est vraiment super!! j'avais vraiment peur qu'elle n'allait pas bien tomber, vu l'expérience un peu foireuse de la veste du dressing chic :)..; mais là c'est nickel! comme quoi il ne faut pas faire compliqué parfois :) j'ai vraiment envie de le tenter en version plus hiver, à voir...

      Supprimer
    2. petit rajout: le jersey de chez Juljia est vraiment super agréable à coudre, lors d'une prochaine virée anversoise faudra qu'on y pense d'en reprendre hihihi :)...

      Supprimer
  2. Cette veste est vraiment top, jolie et simple juste comme il faut !

    RépondreSupprimer