lundi 15 décembre 2014

la vie en orange!

alors, si vous êtes encore à la recherche de cadeaux noël home-made, voici deux projets franchement vite fait!

petit loup traine depuis plusieurs hivers la même cagoule bleu. il avait envie de nouveau et surtout envie de couleurs... tiens, tiens, en voilà une surprise!

ayant plusieurs en-cours tricot qui trainent par ci et par là sur mes aiguilles, tricoter une écharpe était hors de question; une écharpé tricotée c'est beau, c'est certain, mais qu'est-ce que ça dure.. pffffhhh... il risquait de la recevoir pour la printemps! 
heureusement que dans mon immense stock de tissus se trouvait un super coupon de polaire orange flash, bien vitaminé!! exactement la couleur que petit loup affectionne! hop, hop, un petit coup de ciseaux et voici une écharpe réalisée à la vitesse éclair et en plus extrêmement douce!! 
nullement besoin de couture... enfin presque, puisque nous l'avons un peu personnalisée :)
(désolée, photos prises en fin d'après-midi, tout baigne un peu dans les roses-oranges)
écharpe simplissime, un rectangle de polaire orange flash des puces du chien personnalisé avec une mini application "superman" (la même qu'ici, juste en plus petit!) yeah!! juste thermocollé dessus et surfilé aux points zig-zag pour plus de tenue;

petit loup est aux anges!! même si je trouve que ça fait un peu Startrek?? mais bon, au moins ça augmente les chances de la retrouver aux objets perdus de l'école :), rajout des initiales du loup piquées à  la machine...

bonnet à pompon gigantesque d'après le super tuto (aussi facile et rapide que l'écharpe :)...) de Mme "pour mes jolis mômes..." ! petit loup avait flashé sur sa version bleu et vert menthe..
petit loup a choisi les laines parmi celles de mon stock, du bleu marine pour le corps et un rouge-orange pour le pompon; n'ayant pas de pompon-maker sous la main, j'ai tracé au compas un cercle d'environ 9cm il me semble, coupez deux fois dans du carton et hop vous avez le support pour fabriquer votre pompon!

tricoté avec un fil Lana Grossa, la Bingo pour le bleu-marine qui se tricote en aig.4,5-5,5, pour le bonnet ici j'ai pris le fil en double et j'ai tricoté le corps avec des aig.9; j'avais très peur qu'il ne soit pas assez haut pour petit loup, je l'ai donc tricoté plus long que les 20cm indiqué dans le tuto. Au final c'est trop long, donc il doit le retrousser, d'où l'effet "bord".

le pompon est aussi dans un fil Lana Grossa, la Royal Tweed qui se tricote avec des aig 5-6 et a un joli effet chiné.
tous ces fils étaient dans mon stock, je les ai ramené il y a longtemps en fait pour un autre projet, mais chuuut :), qui n'a plus vu le jour, du super magasin de laine de Lüneburg "Wollhaus Knaake" lors de vacances là-bas.... magasin plus qu'à conseiller! en plus la laine Lana Grossa est un plaisir à tricoter, très douce et elle passe très bien à la machine, cycle laine.
"bon maman, t'as bientôt fini avec tes photos.. pffffhhh!!"

2 commentaires:

  1. Oh yeah ! Beau combo !
    Très étrange ce choix pour de l'orange ! ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. merci, merci... oui je ne comprends pas du tout cette fixation de couleurs :)))!! bises

    RépondreSupprimer