jeudi 11 décembre 2014

des jours en bleu...

ou l'écharpe style saucisson...

mon premier projet tricot avec des jours, commencé il y a euuuuh trois ans?!? je ne sais plus, mais il a suivi après que j'avais enfin apprivoisé le point mousse, le jersey... mon premier challenge tricotesque en sorte! En tout cas il a longtemps trainé comme en-cours au fond du carton tricot. Il n'y a peut-être pas beaucoup de mailles sur l'aiguille mais qu'est-ce que c'est long à tricoter!!! pffffhhh...le projet plutôt décourageant... 

ça fait un moment qu'elle est finie, l'été est bien loin... mais j'attendais mes photographes fétiches, aka grand et petit loups pour documenter :)...
 
En tout cas cet été je l'ai enfin ressorti de son carton. Tricoter du coton en été c'est plus agréable que de l'alpaga et puis j'étais à la recherche d'une petite écharpe unie qui va un peu avec tout...

"écharpe au point de croquet" tiré du livre "Léger et Douillet" La Droguerie tricoté avec trois pelotes de coton bleu (klein) de Lang Yarns, que j'ai trouvé dans la boutique de laine "Pinguin" (Av Georges Henri, Bruxelles) très bon conseil et très grand choix de Bergère de France et Lang Yarns.

une fois qu'on a apprivoisé le point, ça va presque tout seul, mais il faut quand même rester un brin concentré pour ne pas se tromper dans la suite des jours. on râle pas mal quand il faut ouvrir, récupérer les mailles etc...

à part ça, ça se tire, ça se tire... c'est long trois pelotes de coton, mais bon je voulais pouvoir faire deux tours autour du coup...

je suis contente de l'avoir enfin fini, c'était vraiment le projet qui hantait ma conscience à chaque fois que je commençais un nouveau projet tricot... 

elle me servira certainement dès le printemps prochain; avec le temps glaglagla des derniers jours c'est plutôt de l'alpaga qu'il me faut autour du cou là :).

par contre je suis quand même déçue qu'elle roulotte comme ça, on ne voit quasi pas le point de croquet. ça fait un peu saucisson autour du cou; ce n'est pas la faute au coton, car une amie l'a également réalisé dans une autre matière et elle a le même effet roulotté.

J'ai essayé de "l'aplatir" avec de la vapeur et des aiguilles, mais une fois sèche, c'est à nouveau saucisson roulotté... je me demande si c'est moins grave, si je joins les bouts et que je m'en serve comme un snood??? vous en pensez quoi??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire