dimanche 7 décembre 2014

couronne d'Avent 5min!

déjà la deuxième bougie soufflée, plus que temps de parler de notre "couronne" d'Avent de cette année...

"couronne" un peu atypique, car après avoir essayé désespéramment de trouver de la mousse dans le parc proche de chez nous (pas vraiment une surprise, je sais, la mousse ça se trouve en forêt, mais on n'a pas eu le temps d'y aller et les loups voulaient absolument chercher de la mousse... au bout d'un moment ils ont enfin! réalisé que le jeu de piste "qui voit de la mousse!" menait à rien), on a fini par se rabattre avec les loups sur une option certes moins verte, mais réalisée en 5min top-chrono (!!) et qui finalement nous plait aussi!

faudra peut-être juste trouver une bougie d'ambiance genre sapin ou forêt pour avoir le côté olfactif de la couronne d'Avent :)...
rien de plus simple, il suffit d'avoir des grosses bougies, on a à nouveau craqué pour les numérotées de chez Ikea, troisième année consécutive :)!! très original chez sais, mais quand on aime on ne compte pas... une grande assiette ou plat, des petites formes à tartes, du sel de mer et des pommes de pin... 
(bon, les mandarines n'ont pas d'utilisations précises, j'ai juste oublié de les enlever de la photo, disons elles ajoutent une touche de couleur!)
on place chaque bougie dans son mini-moule à tarte, on rajoute du sel de mer autour ainsi que dans la plat, le sel c'est la "neige" Messieurs, Dames!! puis on dispose les pommes de pin un peu autour pour la touche "nature".

Et voilà en un tour de main vous avez votre "couronne"!!

belle soirée!
(oups, oublié d'allumer la deuxième bougie, c'est ce qu'on appelle le décalage familial entre le temps de la prise de photo et le temps de la réalisation effective du billet.... tse, tse, tse....)

4 commentaires: