mercredi 3 décembre 2014

biscuits de l'avent...

on aime toujours faire des biscuits, des muffins, petits gâteaux homemade par ici, même si on en n'a pas toujours le temps; quitte à manger des sucreries, ceux maison c'est ce qu'il y a de mieux, vous ne trouvez pas? au moins on sait ce qu'il y a dedans...
avec la période de l'avent qui frappe à la porte, je vous assure il n'y pas un jour qui passe sans que les loups me demandent: "quand est-ce qu'on fait les biscuits de noël?" "maman cette année j'aimerais ces biscuits, et ces biscuits et ces biscuits..." et ainsi de suite... je crois, que si je suivais le rythme biscuit des loups, je n'aurais que des pattes blanches jusqu'à noël :)...

bref pour débuter la saison des biscuits, nous avons testé ceux-là...
"cookies spécial kids" ou plutôt "thumbprints" et "cookies au choc'"
recette de Trish Deseine dans ELLE
rapidement fait tous les deux et très très bon!! 

petit bémol pour les cookies au choc', je n'ai pas fait attention qu'il fallait mettre la pâte une nuit au réfrigérateur (ahem c'est ce qu'il arrive quand on décide sur un coup de tête de tester des biscuits) et puisque je n'avais pas le temps (il me les fallait tout de suite pour le goûter plus ou moins), elle n'était qu'une demi-heure au frigo. Je ne sais pas si ça a fait une grande différence, mais les boules que l'on forme avec la pâte et qu'on dispose sur la plaque pour enfourner ne se sont pas étalées en cuisant. Elles restaient de jolies petites boules... prise de panique à un peu plus que la mi-cuisson qu'ils allaient être tout brulé de l'extérieur et pas assez cuit à l'intérieur, j'ai fini par écraser aplatir avec un couteau lesdites boules... pas très orthodoxe, j'avoue Trish n'aurait certainement pas eu besoin de ce stratagème!!... finalement ils ont plus ou moins le look cookies, non?! enfin en écrabouillé...

les cookies au choc' sont bons, mais Monsieur a préféré ceux qu'il avait fait il y a un petit moment. Mmmmh il a peut-être raison... mais au moins ceux-ci sont moins plats :)...

Grand et petit loup ont eu une nette préférence pour les "cookies spécial kids", les "thumbprints" (empreinte de pouces :)!)! pas étonnant de la part de petit loup, connaissant son "problème" avec le chocolat... et en plus ils ont adoré les réaliser!! ceux-là c'est certain vont être refait d'ici noël!! ils se réalisent vraiment en un tour de main - bonne activité à retenir pour les après-midis moroses où on ne peut pas sortir :)!
Mlle E n'en a fait qu'une bouchée des deux sortes! décidément elle a un léger penchant pour le sucré, je me demande d'où elle peut bien tenir cela :)...
si ça vous a mis l'eau à la bouche, vous trouverez les ingrédients et la recette des cookies aux choc' de Trish Deseine ici! et pour les thumbprints de Trish c'est par ici! bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire