vendredi 21 mars 2014

le cas du compfy tee....

 ... malgré les derniers jours ensoleillés, doux (aujourd'hui "its raining cats and dogs" brrrrr.....) et l'impression que le printemps c'est définitivement installé... je me méfie, fidèle à l'adage "en avril ne te découvre pas d'un fil", hehe, oui c'est encore mars mais c'est tout comme :)....

... l'occasion idéale de tester (enfin!) le "hemlock tee" (patron gratos!!) de grainline studio!! 
hemlock tee dans un jersey bleu-canard plutôt épais (idéal donc pour cette saison un peu intermédiaire!) et très doux (100% coton, zéro élasthanne) de mon stock (initialement ramené du rayon mercerie Karstadt Lüneburg )

rajout d'une poche dans un reste de jersey rayé du chien vert (idem 100% coton, zéro élasthanne, d'ailleurs j'attends désespéramment qu'ils l'ont un jour à nouveau dans leur stock...snif, snif)
dont j'ai fait un rappel au poignets de manches

grâce à Mlle surjet', une couture assez rapide :)
pas de difficultés particulières...

j'adore l'encolure un peu plus bateau, le côté loose - à la limite il fait quasi sweatshirt vu l'épaisseur du jersey - c'est sûr que je vais le refaire, en version manches courtes et trois-quarts (et peut-être un brin plus court dans le bas)!! c'est un super bon basique!

il ne me quitte quasi plus et s'entend à merveille avec mes nouveaux accessoires.... 

... collier vu et idée piquée chez la poule :) - celui-là quand je l'ai vu chez la poule, il me fallait absolument!! non seulement il est Mlle E proof,  pas moyen qu'elle le casse aussi vite :) mais il va avec tout, tout!! (il ne me quitte plus!!) - matos: perles en bois, lanière et fermoir, le tout trouvé chez Schleiper Creative

ainsi que mon nouveau super sac de la friperie melting pot lors de la journée aux puces :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire