mercredi 19 mars 2014

du doux, du beau, du réutilisable... pour le popotin...

... de Mlle E...
.
..en achetant les énièmes paquets de disques cotons pour bébé à un prix dingos, vu le nombre qu'on utilise par jour pour nettoyer l'arrière-train de Mlle...pffffhhhhh ça file à travers les mains.... je me suis dit et pourquoi pas en faire des réutilisables???

ma fidèle complice en avait déjà réalisé, et il parait qu'ils ont eu du succès.... d'ailleurs elle m'avait rapporté un coupon de polaire blanche pour en faire, eeuuuuh il y a un an?!? oui, oui j'étais hyper enthousiaste quand elle m'en a parlé, et puis pffffffhhhhh gros dégonflement, trop de choses à faire (to-do-list trop longue, il fallait prioriser les choses, genre il me faut d'abord la jupe, le haut, la chemise... :)..).... mais là finalement je me suis lancée dans une mini-série - j'en voulais pas trop tout de suite, parce qu'il fallait d'abord tester l'utilité véritable de la chose :))....
disque "éco" bébé bi-face,
un côté en chute de tissus liberty, M.Miller, Kokka (enfin ce qu'il y a dans ma boîte à chutes)
et un côté en polaire blanche (je crois qu'il vient d'une boutique à Namur)
alors Verdict??

ben, ce n'est pas mal du tout... c'est doux au toucher et coloré à regarder... avec une lotion nettoyante ça nettoie très bien! par contre attention je ne les ai pas testé lors des "grands dégâts caca" chez Mlle E!! 

oui, non là pas motivé du tout pour nettoyer tout ça: tremper avant dans l'eau, puis imbiber de fiel de bœuf liquide avant de les mettre dans la machine - trop de mauvais souvenirs des culottes accidentées innombrables de petit loup avant qu'il soit propre... l'horreur, je vous dis! au bout d'un moment j'en ai même jeté à la poubelle, tellement j'en avais marre!! donc non, pas du tout envie de me relancer là dedans... cette phase merveilleuse arrivera suffisamment vite :)- mais heureusement il n'y a pas alerte caca à chaque change :) 

j'utilise donc les lingettes éco pour toutes les autres situations, et pour cela c'est vraiment nickel!!

il faut donc en reproduire rapidement, puisque celles-ci tournent quasi tous les jours dans la machine :)... 
et en plus la polaire semble même résister aux machines à 60° pour le moment, puisque je ne suis pas certaine si les laver à 30° suffirais pour les rendre vraiment propre... quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine par hasard?? je suis preneuse pour tout conseil :)
une petite cousette sympa, rapide et en plus elle déstocke le stock :) yeah!!

4 commentaires:

  1. Waaaw des lingettes en LIBERTY :-)
    Oui, la polaire vient de là: http://www.pagesdor.be/les-tissus-de-saint-jean-namur-5000/1/
    Pas mal de choix et très bons conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mme!! oui, c'est vrai tu m'avais montré la boutique à Namur, c'est vrai qu'elle a un très beau choix!!
      bizzz!!

      Supprimer
  2. Elles sont beeeelles!
    J'ai aussi des lingettes lavables (en simple éponge). Je les lave à 40°C en général et ça me suffit.
    Par contre je ne les utilise pas en "débarbouillette", on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer