mardi 3 décembre 2013

total look "RdC"...

 ... un petit moment que ma jupe crayon et le "purple" top de République du Chiffon sont finis...
mais pas eu le temps de prendre des photos, et avec cette grisaille, ce sont d'ailleurs des photos misérables niveau couleur, floues et tout - bon, faut dire aussi que Monsieur n'est pas toujours hyper inspiré pour les prendre, suis déjà contente qu'il le fait de temps en temps, sinon ce serait autoportrait devant le miroir de la salle-de-bains, le top je vous dis :)!! -
donc "jupe crayon" et "purple top" deux superbes planches à patron offerte par République du Chiffon!! les construction sont faciles, tout s'emboîte nickel et ça tombe impec'!!
la jupe s'entend à merveille avec mon gilet "vincennes" de l'année dernière ainsi qu'une pochette vintage héritée de ma grande-tante... 
- très utile la pochette pour le prise de photos!! au moins je sais quoi faire de mes mains :)).. -
pour le haut, j'ai utilisé un coupon de 50cm de liberty fitzgerald (offert par petit frère M. de Liberty's Londres) pour faire une taille 40 
- ne sachant pas comment les patrons RdC taillent, je me suis dit, vaut mieux tailler plus grand, je l'ai rallongé dans le bas quitte à utiliser tous mes 50cm et aussi par crainte de me retrouver le nombril à l'air... et effectivement c'est le minimum de longueur qu'il faut... biais orange vif du Kaléidoscope....et il fallait bien le 40, le 38 aurait été trop juste... -
...
pour le bas j'ai fait pareille, mais là le 38 aurait été suffisant à mon avis (mais ça peut aussi être dû à mes marges de couture, j'ai la fâcheuse tendance à les faire "large"....)... sauf si on veut une jupe crayon plus ample... un peu contradictoire de mon point de vue :)... bref, je l'ai pas mal reprise sur les coutures de côté pour qu'elle "colle" comme il faut et ne baille plus au niveau du ventre... j'ai utilisé un lainage bleu-chiné des puces du chien qui me restait de mon sew-along sureau... par contre je ne l'ai pas doublé, trop la flemme et après avoir demandé à Géraldine (alias République du Chiffon) qui m'a dit qu'en principe ce n'était pas nécessaire, mais que ça dépendait un peu du lainage, j'ai décidé que non...
en tout cas je l'adore!! surtout parce que pour une jupe crayon, elle ne fait pas trop habillé... on peut le mettre aussi bien avec des converses (euhh sauf, qu'on se gèle les pieds pour le moment en converse...) qu'avec des talons, bottes etc... idem pour chemisier, t-shirt, gros pulls... elle est vraiment superbe et je la porte énormément!! et le lainage ne colle pas au collant, donc top!
en plus elle tient bien chaud, hehe...
...

4 commentaires:

  1. Génial l'ensemble. J'aime beaucoup. Je viens de télécharger les patrons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! vas-y pour les patrons, ils sont vraiment super!!

      Supprimer
  2. Waw ! beau résultat !! Alors que je ne suis personnellement pas très "jupe crayon", je me verrais bien dedans je crois ! Et allez, une to do-list allongée ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, si vas-y, on peut vraiment la "dé-damiser" si tu vois ce que je veux dire?? et puis sinon tu fais la version mini avec le patron, qui n'est pas mal non plus..

      Supprimer