jeudi 7 mars 2013

en mode orange...

... petit chemisier en liberty printemps/été 2012 - je crois... aucune idée du nom exact... - ramené de Londres par petit frère M....
 ... modèle S du Stylish Dress Book 3...
en taille 38; c'est ma première version de la chemise S, j'ai donc regardé les remarques de la Poule qui en a fait une version plus belle que l'autre je trouve... - c'est-à-dire: rallonger le devant et dos d'une bonne largeur de main, élargir le col et le pied de col - afin d'éviter le grand carnage sur mon magnifique liberty :)... 
simplement malheur je n'avais pas assez de tissus, grrrr!!! donc exit les "vraies" manches avec poignées etc... - remarque, j'ai un peu la flemme d'en faire, donc ça m'arrangeait :) hehe, ça sera pour une chemise future... - il y a donc des manches 3/4 et des parties au col etc qui sont dans un petit reste de vichy gris-blanc du chien vert d'il y a trois ans je crois...
petits boutons nacrés de chez Véritas - pas moyen de trouver 6 boutons identiques dans mon stock -
... la réalisation n'est pas trop compliquée, même s'il y a eu un peu de cafouillage au  niveau du col, c'est pourquoi je n'ai pas fait de boutonnière à ce niveau là, de toute façon je ne boutonne quasi jamais jusqu'en haut...

... au final j'aime beaucoup le mix des deux tissu, la coupe est bien aussi, il y a même mini-bulle qui trouve encore sa place :) et ultérieurement ça fera une chemise bien loose, sympa... il y en aura probablement d'autres, peut-être même avec poignées qui sait :)...

6 commentaires:

  1. Sympa ton frère! Chouette chemise. Je ne me suis jamais lancée dans un tel projet, je vais refeuilleter ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci!! oui, c'est sympa d'avoir un frère sur londres :)... le modèle original est avec manches courtes, mais il suffit juste de les rallonger...

      Supprimer
  2. Superbe !!!
    Rhââââ j'adore ce Liberty, j'ai beaucoup hésité à le commander chez Stragier, mais ai vaillamment résisté ;-)
    J'aime beaucoup, superbe travail !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci madame!!! ahhhh, c'est vrai qu'il est beau,j'ai même encore un bout du même en rose vif, peut-être à utiliser pour mini-bulle :)... bises!

      Supprimer
  3. waouh qu'est ce qu'elle est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :))!!!!
      faudra juste qu'il fasse enfin un peu plus chaud pour la porter en ce moment :))...

      Supprimer