samedi 28 avril 2012

"Drumming"

Sortie avec Monsieur au Kaaitheater hier soir, pour la reprise de "Drumming" de Steve Reich dansé par Rosas...

que puis-je dire à part que c'était sublime!!!

après avoir découvert "Drumming"' de Steve Reich l'année dernière interprété par Ictus en concert au Bozar et être tombée sous le "charme" envoutante de cette musique - chose n'allant pas de soi, puisqu'initialement je m'attendais à une heure de concert contemporain pénible; c'était Monsieur qui voulait y aller, et je ne faisais que l'accompagner pour ainsi dire... mais j'ai été totalement captivé et ce concert fait parti des meilleurs que nous avions vu l'année dernière... comme quoi :)... - il était donc certain que nous ne pouvions pas laisser passer la représentation d'hier soir!

même si en raison des danseurs on prête un peu moins attention à la musique - Ictus a joué en live!! - qu'en écoutant "drumming" en solo, la musique et les danseurs ne font qu'un; c'est d'une pureté, d'une énergie, un ode à la vie incroyable...

voici un extrait que j'ai trouvé sur YouTube...mais hier soir c'était encore mieux :)!!

à cela s'ajoute les costumes magnifiques de Dries van Noten (malheureusement on ne les voit pas bien dans la video) qui reflètent cette pureté, légèreté vivifiante; tout simplement la classe!!

en tout cas, lors d'une prochaine reprise on y sera, c'est certain!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire