dimanche 29 avril 2012

"Africa..."

"...j'ai envie de danser comme toi...Africa!"

non, non, je ne fait un petit flash-back années '80 :)...

c'est juste une des chansons du spectacle des classes de maternelles lors de la fête de l'école (fancy-fair par ici) placé sous le thème de l'Afrique...
... et depuis elle ne me lâche plus :) grrr...pour se la remémorer, allez faire un tour par ici..avec mention spéciale pour la tenue :)...

pour le spectacle il fallait des costumes, pour les garçons c'était tunique en tissus africain et bermuda beige.

Pour le haut, il s'agit de la djellaba du livre "Tuniques pour petits et grands" fait en 6ans; le tissus provient d'un magasin ici à Bruxelles mais je ne sais pas lequel. J'ai racheté un mètre à une autre maman qui en avait trop. Puisque j'étais à labour ça m’arrangeait bien... je suppose qu'elle a dû le trouver dans une des boutiques de Matongé à Bruxelles.
Pas de difficultés particulières pour le modèle, il est très sympa (je l'avais déjà fait antérieurement) et vite réalisé.
Par contre pour le montage des manches c'était un peu galère. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas avoir de petits plis sur l'endroit...(pour un garçon des fronces ce n'est pas trop top :)...)...mais je ne suis pas certaine si c'est moi qui ne maîtrise pas suffisamment bien la technique ou s'il y a un problème avec le modèle...
à part cela je le referai certainement pour la panoplie estivale des loups...

En ce qui concerne le bermuda beige, j'ai dû me lancer également, puisque le grand loup n'en avait pas...
eh oui, on n'est pas trop fan des coloris beiges par ici :)...
heureusement j'avais au fond de mon tas d'en-cours un pantalon pyjama beige découpé - ahem il y a bien deux ans...je crois que c'est un reste de mes débuts en couture quand j'avais fait toute une série de pyjamas pour le grand, et puisqu'on est pas trop fan de beige, il n'a jamais été monté, aie aie!! - en tout cas ce résidu tombait à pic..
Le modèle de départ était le pantalon pyjama en 4ans (par contre pour la taille de l'élastique j'ai fait du 6ans pour qu'il ne soit pas serré; grand loup est plutôt mince, mais je voulais éviter qu'il se sent serré en dansant) des "Intemporels pour enfants" que j'ai raccourci, tout ça dans un tissus de chez le suédois...

le tout porté:
ne vous fixez pas trop sur les chaussettes crades plus très blanches, et la posture au garde-à-vous :)...
photo prise après spectacle et toutes les animations, il était moyennement motivé et au milieu de travaux de constructions duplos hautement sérieux... pour cela stylo bille calé dans la poche "comme un vrai travailleur" :) 
mais malgré tout trèèèèès content de son costume!
- "hein, maman tu me referas une tunique comme ça dans le tissus vert?!? comme celle qui est trop petite!!"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire