lundi 20 février 2012

Rangement - Manie masculine??

Depuis toujours je me suis moquée de la manie de mon père de placer les objets d'après un système bien précis et réfléchi sur le tapis roulant, lorsqu'il fait les courses au supermarché. Genre: les fromages ensemble, idem pour la viande, les pièces lourdes comme les bocaux ou pommes par exemple en premier sur le tapis, puisqu'ils iront en premier dans le fond du sac et ainsi de suite...il y a toute une logique derrière!

disons, que pour ma part je fait attention à ce que les œufs ne se retrouvent pas tout au fond du sac afin d'éviter de les ramener en omelette non-cuite à la maison. Mais à part ça mon système consiste à placer vite tout ce qu'il y a dans le chariot sur le tapis, et hop dans le sac et hop payer et zou on rentre...tout ceci en accélérant la vitesse afin de quitter au plus vite le magasin quand j'y suis avec les deux loups...enfin, vous voyez ce que je veux dire...

bref, aujourd'hui on a fait pour la première fois les courses avec petit loup sans qu'il soit attaché de manière sécurisé - hum, surtout pour le supermarché - dans sa poussette.. il y avait donc deux loups qui arpentaient les couloirs - pour une première ça c'est bien passée - par contre, stupéfaction à la caisse, lorsque grand loup commence à vider le chariot et à placer d'après un système réfléchi?!? les choses sur le tapis:  les fromages ensemble, idem pour la viande, les fruits, le pain etc..et tout cela en utilisant toute la largeur du tapis en créant une sorte de réctangle et en me signalant "non maman, c'est moi qui vide le chariot!" nouvelle interrogation de ma part: " mais où est-ce que j'ai déjà vu cela?? mystère??" et en plus petit loup lui donne un coup de main, et sans échanger un mot avec grand loup, fait la même chose??

mmmh, est-ce que la gente masculine serait sujette à un système précis de rangement concernant les courses sur le tapis roulant??
faudrait que j'observe Monsieur la prochaine fois au supermarché...
ceci dit concernant les deux loups cette manie du rangement doit seulement s'appliquer au tapis roulant du supermarché, parce que vu l'état de notre salon et de leur chambre, cela y fait cruellement défaut!

1 commentaire:

  1. Mais voilà la solution : installer un tapis roulant dans la chambre (et dans le salon accessoirement) pour un rangement systématisé, rationnel et ... masculin ;)

    RépondreSupprimer