vendredi 16 juin 2017

"urban jungle"

petite fièrté personnelle: j'ai réussià faire des botures de succulentes à partir des explications du magnifique bouquin "Wohnen in Grün" / "Urban Jungle" que je me suis auto-offerte pendant les vacances de Noël;
ça a dûré, mais les petites feuilles de succulentes ont fini par faire des petites racines roses qui se sont bien enracinées dans la terre pour ensuite commencer à former le coeur d'une nouvelle plante. Fascinant je trouve!!
J'ai réussi à faire trois nouvelles plantes, dont l'une encore un peu petite, et puis à partir de mon Aloé Vera qui fait des "bébés" (oublié d'en faire des photos) tout seul, plusieurs nouveaux Aloé; j'en ai eu tellement, que j'ai commencé à en faire cadeau à gauche et à droite :)...
Le livre "Wohnen in Grün" / "Urban Jungle" est vraiment chouette, car ce n'est pas juste un livre de jardinage, mais ça intègre tout le côté décoratif des plantes vertes tout en fournissant des explications simples pour l'entretien etc des plantes.

=============================================
very proud to have managed developping new plants from my "succlente" thanks to the great explanation of the lovely book "Urban Jungle"!

2 commentaires:

  1. Je suis en admiration devant tout ce qui s'apparente à une main verte !
    Même vert pâle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te faut le livre ma bonne dame :) ça aide, c'est vraiment simplississme! bises

      Supprimer