mercredi 25 janvier 2017

de la maille pour se réchauffer...


Tombée de mes aiguilles juste après noël un petit gilet kimono au point de blé pour mlle E. 
Modèle tiré du "Petites pièces et accessoires tome 2" de la droguerie. Mélange Alpaga - plumette (plus aucune idée quel colori) de chez Kaléidoscope (mais depuis un moment dans mon stock à la maison).

Initialement j'avais achété cette laine pour en faire un cache-coeur au point de mousse d'un MCI. Mais je me suis rendue compte qu'un gilet à manches courtes avec boutonnage simple sera plus facile à mettre et à enlever de façon indépendante lorsqu'elle est à l'école. J'ai donc misé sur ce kimono. Ayant crainte de manquer de laine je n'ai fais qu'un deux ans par crainte de manquer au lieu d'un quatre ans. Le deux ans lui va, ça fait un peu plus boléro. Il ne durera pas longtemps ce "kimono". En plus j'ai de la laine qui reste. Finalement il y aurait eu assez pour faire le quatre ans, c'est dommage.
Boutons dépareillés - vert et bleu - de ma boîte. Je n'avais plus deux boutons identiques qui allaient bien avec la couleur du gilet. Après petite hésitation au début, je trouve que ça donne une petite touche en plus.

Gilet adopté par mlle E "c'est toute douce"! Même si avec le grand froid actuel, les manches courtes ne suffisent pas... Par contre impossible de prendre des photos adéquates portées :)...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
with a mix of "alpaga and plumette" from my stash (purchased ages ago at Kaléidoscope Brussels), i've finished just after christmas a little "kimono" of the book "petites pièces et accessoires la droguerie, tome 2" in big seed stitch for mlle E; i was afraid of not having enough wool so i made the two years instead of the four years, in the end i've got leftover wool :)... it's a pitty as the kimono won't last very long and has now a more "boléro" look... but mlle E loves it, "it's so soft"...

5 commentaires:

  1. Rhoooo toute mimi :-) Et bien au chaud ! très joli !
    Et bonne idée les boutons dépareillés, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! oui suis très contente des boutons dépareillés, parfois faut un peu oser de sortir du classico-classique :)) enfin pas la révolution non plus ces boutons, on se comprend :)... et je confirme, l'alapage = bien chaud :)

      Supprimer
  2. Comme Clarisse, c'est vraiment super mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie!! (faut absolument que je réponde à ton mail ce w-e... ton blog avec l'inspi me manque, snif... me te comprends bien quand-même :)!)

      Supprimer